betgrw

Kaiden Guhle : il ne faut pas s’attendre à une courte absence

L’état de santé de Kaiden Guhle commence à me faire de plus en plus peur. Celui qui joue malgré la douleur est reconnu comme un gars tough et comme un excellent défenseur, mais…

Il ne peut pas être excellent s’il ne joue pas.

En ce moment, on sait qu’il a mal au genou et qu’il a aussi mal à l’épaule. On ne sait pas s’il a mal ailleurs, mais on sait que ce sont deux parties du corps qui sont fragiles en ce moment.

Et son genou a mangé un méchant coup jeudi…

La question qu’on se pose en ce moment est la suivante : est-ce que ça vaut la peine de voir Guhle finir la saison dans de telles conditions? Il reste, après tout, 12 matchs à une saison qui ne veut rien dire.

Évidemment, on ne sait pas à quel point il est blessé, mais bon : la gestion des blessés mérite qu’on se questionne sans pour autant être 100 % en connaissance de cause.

Selon ce que rapporte Marc-Antoine Godin, il ne faut pas forcément s’attendre à voir Kaiden Guhle être de retour sous peu. Le journaliste a tweeté ce matin avoir hâte de découvrir le pronostic concernant la recrue, mais qu’il s’attend à plus que « quelques jours » avant de le voir revenir.

Et comme il reste moins d’un mois à la saison, on peut se poser des questions.

Depuis son tweet, on a appris que le défenseur n’était pas présent à l’entraînement. Évidemment, cela ne veut pas dire qu’il ratera le reste de la saison, mais ça ne fait rien pour infirmer les propos d’un journaliste qui ne parle pas pour rien, dans la vie.

J’ai vraiment le sentiment que de mettre fin à sa saison pourrait être profitable. Et si ça aide le CH à repêcher Connor Bedard… qu’il en soit ainsi.

État des blessés

Tant qu’à faire, allons-y d’un état des blessés.

En ce moment, le Canadien a une infirmerie qui déborde. C’est fou de voir à quel point il y a de nombreux joueurs qui ne sont présentement pas en mesure de jouer avec le club.

Caufield – Monahan – Dach
Armia – Dvorak – Gallagher
Byron – Evans – Slafkovsky

Guhle – Harris
Xhekaj

Price

Huit d’entre eux (Caufield, Monahan, Gallagher, Byron, Evans, Slafkovsky, Xhekaj et Price) sont sur la liste des blessés. On sait que Price, Xhekaj, Byron, Dvorak et Caufield ne reviendront pas au jeu. Plusieurs autres gars sont des cas incertains.

Un blessé de plus ou un de moins, rendu là, ça change quoi?

PLUS DE NOUVELLES