betgrw

Kaiden Guhle aimerait avoir la chance de jouer (à nouveau) avec Justin Barron

En vue de l’an prochain, on parle souvent des jeunes défenseurs qui tenteront de percer l’alignement du Canadien. Du lot? Kaiden Guhle.

Le choix de premier tour en 2020 est probablement le meilleur défenseur au Canada actuellement et il a bien paru dans la LAH quand il y a joué au début de la saison 2021. Cela peut nous laisser croire qu’il est prêt pour un plus grand défi, soit celui de la LNH.

Mais c’est évidemment son prochain camp d’entraînement qui nous en dira long à ce sujet-là. S’il performe bien, il aura sa chance, mais même dans un tel scénario, il ne faut pas exclure la possibilité de le voir aller faire des tours au bout de la ligne orange, soit à Laval.

Et comme le principal intéressé l’a dit au podcast du Canadien, s’il doit aller jouer à Laval, il ira.

Guhle, qui aime l’embauche de Marie-Philip Poulin à Montréal, va travailler fort peu importe où il sera. Mais son but, c’est clairement de jouer à Montréal le plus souvent possible.

Il est cependant conscient qu’il a des choses à travailler, à commencer par la manière dont il travaille avec la rondelle. Il veut mieux bouger quand il est en possession du disque pour la suite des choses.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que le défenseur gaucher a parlé de sa relation avec Justin Barron.

Barron, qui a été acquis du Colorado, a un an de plus derrière la cravate chez les pros. Cela fait en sorte qu’il part avec une longueur d’avance sur les autres – sans compter le fait qu’il est droitier.

Sur le sujet, Guhle a affirmé qu’il avait hâte de jouer avec Barron à nouveau et qu’il aimerait refaire la paire avec lui.

Après tout, il y a un an et demi, les deux défenseurs ont été jumelés ensemble au Championnat mondial junior lors d’une pratique et cela a donné un duo redoutable pendant le tournoi.

J’étais excité quand j’ai appris qu’il [Justin Barron] a été échangé à Montréal. – Kaiden Guhle

S’ils ont la chance de rejouer ensemble, ce sera au grand plaisir de Guhle, qui a développé de la chimie avec Barron sur la glace, mais aussi hors de la patinoire. Il trouve que le natif des Maritimes est un bon gars.

Si cela peut faciliter la transition des deux gars, ce sera tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES