betgrw

Kaapo Kakko : le (super) joueur finlandais dans l’ombre de Jack Hughes

Pour le prochain repêchage, le joueur qui attire tous les regards et qui alimente les discussions, c’est Jack Hughes. Avec raison, car le jeune homme déborde de talent et l’équipe qui va le repêcher pourra compter sur un excellent centre.

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, celui qui se démarque, c’est (un autre) Finlandais, Kaapo Kakko, qui évolue à l’aile droite et qui, surtout, possède plusieurs outils dans son coffre.

Le jeune homme, qui mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 181 livres, est un fabricant de jeu hors pair. Combiné à son calme et son excellente lecture du jeu, il fait des ravages actuellement dans la Liige avec le TPS de Turku, l’alma mater de Saku Koivu.

Vous pouvez apprécier ici toute l’étendue de son talent. Surveillez le #24.

En ce moment, il a 3 buts et 7 passes en 16 rencontres et à ce rythme, il connaîtra l’une des meilleures saisons dans l’histoire de la Liiga pour un moins de 18 ans.

Pour établir un comparable, Kotkaniemi a eu 29 points en 57 rencontres l’an dernier. Quant à Patrik Laine, ce fut 33 points en 46 matchs lors de son année de repêchage.

Kakko est considéré comme un joueur qui pourrait se hisser rapidement parmi l’élite dans la LNH. Parmi les reproches qu’on lui fait (car aucun joueur n’est parfait), certains considèrent qu’il peut encore améliorer son coup de patin, alors que d’autres sont d’avis qu’il aurait avantage à tirer plus souvent au filet.

Ça ressemble beaucoup aux rapports qui étaient faits sur Kotkaniemi, n’est-ce pas?

Il avait déjà fait tourner les têtes au printemps dernier, lors du championnat des moins de 18 ans.

Bref, il s’agit sans aucun doute d’un joueur qui est sous la loupe des recruteurs du CH (et des autres équipes, j’en conviens). Si le CH en venait à manquer les séries (car il faut demeurer réaliste, c’est encore possible), il aurait droit à sa chance dans le boulier pour obtenir l’un des trois premiers choix au total de l’encan amateur.

Avoir le premier au total pour repêcher Hughes serait inespéré… mais grossir la filière finlandaise du Canadien avec Kakko tout de suite après, personne ne s’en plaindrait!

Surtout pour avoir le plaisir de nommer Kotkaniemi et Kakko rapidement dans la même phrase!

On peut bien rêver! En attendant, visionnez ce but qu’il a marqué plus tôt aujourd’hui, lors du tournoi des 4 Nations U20.

PLUS DE NOUVELLES