betgrw

Juraj Slafkovsky jouera ce soir parce que Jonathan Drouin est malade

Ce matin, le Canadien s’entraîne du côté de Brossard en vue de son match contre les Maple Leafs de Toronto, qui aura lieu ce soir dans la Ville-Reine à 19h. Tu sais que la saison n’est pas commencée quand les gars voyagent un jour de match.

Parmi les joueurs qui ne joueront évidemment pas, on note Nick Suzuki et Josh Anderson. Les deux gars sont blessés, mais ils ont patiné avant les autres ce matin à Brossard.

C’est la première fois que Josh Anderson, de ce qu’on sait, saute sur la glace. Dans le cas de Suzuki, c’est la deuxième journée de suite où on le voit avec Madison Bowey en action.

Rappelons que d’ici lundi prochain, le capitaine devrait recommencer à s’entraîner avec les autres.

En vue du match de ce soir, il y aura très peu de vétérans qui seront en uniforme. C’est normal, après tout : après ce soir, il restera pas moins de six matchs préparatoires.

Voici donc, selon ce que le Canadien a publié, les joueurs qui seront en action ce soir à Toronto.

On notera d’abord que Juraj Slafkovsky sera à la gauche du premier trio aux côtés de Rem Pitlick (au centre) et de Joel Armia, mais sachez qu’à la base, il ne devait pas jouer.

Il joue parce que Jonathan Drouin est malade. J’imagine, donc, que le premier choix ne jouera pas demain, à la maison.

À l’attaque, Jake Evans est un régulier… et c’est à peu près ça. Bien des jeunes auront leur place au soleil pour tenter de se démarquer et d’éviter de se faire retrancher trop rapidement.

Emil Heineman, Jesse Ylonen, Filip Mesar (à l’aile) et Owen Beck seront à surveiller.

Défensivement, Chris Wideman sera le vétéran en place (ce qui me laisse croire que David Savard jouera demain) et il sera sur la même paire que Corey Schueneman ce soir.

Arber Xhekaj (que j’ai hâte de voir), Jordan Harris et Justin Barron y seront aussi, tout comme Otto Leskinen. Une chance que Toronto n’aura pas son attaque régulière, on va se le dire.

Samuel Montembeault et Kevin Poulin seront les gardiens. Ils n’avaient pas encore eu leur chance à Montréal (Jake Allen et Cayden Primeau avaient été d’office contre les Devils), eux.

Serez-vous à l’écoute avec un tel alignement?

PLUS DE NOUVELLES