Le Canadien de Montréal a un excellent joueur entre les mains en Juraj Slafkovsky. Mais le problème, c’est que cette saison, ça ne paraît pas toujours.
Le Slovaque, qui a signé un gros contrat dans les derniers mois, se met clairement beaucoup de pression sur les épaules. Et on peut se demander s’il est capable, pour le moment, d’y répondre.
Je suis persuadé qu’un jour, la réponse sera oui. Mais en ce moment?
C’est donc à Martin St-Louis, notamment, de trouver des solutions pour aider Slaf à retrouver le droit chemin. Et ce qui est intéressant, c’est que les deux hommes communiquent souvent.
Je ne suis pas surpris d’apprendre ça, compte tenu du fait que les talents de communicateur de St-Louis sont reconnus. Mais quand même : c’est bien d’entendre le principal intéressé le constater.
Dans son texte du mois sur le site de la LNH, Slaf a mentionné avoir une bonne relation avec son entraîneur, qui le teste et qui le pousse souvent pour sortir le meilleur de lui.
Et le jeune attaquant avoue ne pas toujours être le joueur le plus facile pour son pilote.
Dans son plus récent article de blogue, Juraj Slafkovsky aborde sa relation avec son entraîneur 📝
👉 https://t.co/G8uZSIDSk1 pic.twitter.com/WyG3uTxLX9
— LNH (@LNH_FR) November 22, 2024
Et c’est comme ça qu’un club et qu’un joueur peuvent grandir.
Marty me donne des conseils, mais il écoute aussi mes recommandations.
Il y a toujours un dialogue. J’ai parfois le sentiment que mon idée est meilleure, mais je dois admettre qu’il a plus souvent raison que moi! – Juraj Slafkovsky
Ce qui est bien, c’est que Slaf n’était pas obligé de parler de ça dans son texte du mois. Il n’était pas obligé, encore une fois, de donner raison à Martin St-Louis pour l’avoir laissé de côté lors de quelques shifts contre Columbus.
S’il le fait, c’est visiblement parce que ça va vraiment bien avec MSL.
Les deux hommes se rencontrent souvent et si j’étais St-Louis, je lui rappellerais qu’à sa première année après avoir signé son gros contrat, à Tampa Bay, il a eu de la misère un peu.
Peut-être que cela pourrait aider Slaf?
En rafale
– Ah oui?Les Blue Jays pourraient jouer avec le feu. https://t.co/xGxvYacn8n
— Passion MLB (@passion_mlb) November 22, 2024
– Alex Pietrangelo absent contre le CH? [JdeM]
– Il s’est levé, lui.
Brad Marchand expressed how the emotion and energy from one player impacted the Bruins in their first win under interim head coach Joe Sacco. https://t.co/CGqc4GWOUX
— NESN (@NESN) November 22, 2024