Juraj Slafkovsky est excité à l’idée de jouer avec Patrik Laine

Si vous êtes comme moi, vous comptez les dodos jusqu’au premier match des Canadiens. Dans environ un mois, soit le 23 septembre, nous aurons droit au premier match du calendrier préparatoire du Tricolore.

Les partisans ne sont pas les seuls à avoir hâte que la saison s’amorce. Juraj Slafkovsky est complètement impatient et l’arrivée de Patrik Laine le rend encore plus fébrile.

C’est ce qu’il a dévoilé à Derek Van Diest de NHL.com.

Slafkovsky a atterri à Prague, lundi, pour la Tournée des médias européenne des joueurs de la LNH et c’est à ce moment qu’il a reçu une notification sur son cellulaire l’informant de la dernière transaction du CH.

L’attaquant de 6 pieds 3 pouces a avoué qu’il était très heureux quand il a vu la notification sur son cellulaire. De l’aide en attaque ne lui fera certainement pas de tort, en effet!

L’excitation est à son comble pour Slafkovsky, qui est un fan de Laine depuis que le Finlandais a été repêché par les Jets au deuxième rang en 2016.

Slafkovsky a beaucoup de respect pour son coéquipier, affirmant qu’il le connait beaucoup, mais qu’il n’est même pas certain si Laine le connait. Ce serait surprenant, considérant qu’on parle d’un tout premier choix dans un repêchage!

Montréal est l’endroit idéal pour permettre à Laine de relancer sa carrière, selon les propos du numéro 20 du Tricolore.

Slafkovsky vient de compléter une impressionnante deuxième saison dans la LNH avec une récolte de 50 points. Il aura certainement la chance de jouer avec Patrik Laine à un moment ou un autre et ce duo pourrait devenir dévastateur offensivement.

Cette dernière saison a été beaucoup plus facile pour Slafkovsky que sa première. Il n’a pas été embêté par des blessures et ses points lui ont permis de se mériter plusieurs nouveaux partisans.

Le Slovaque pense qu’il a été un joueur complètement différent à chacune de ses trois dernières saisons. Il a pris un step vers l’avant à chaque saison depuis son année de repêchage alors qu’il jouait en Finlande.

La saison 2024-25 devrait donc montrer un Slafkovsky différent. En espérant que la différence soit encore positive, comme à chacune de ses dernières saisons.

En rafale

– Excellente nouvelle.

– Il y a beaucoup de travail à faire.

– On a hâte de voir ça.

PLUS DE NOUVELLES