betgrw

Julien et Vigneault ont déjà eu une saison digne de Slap Shot | En rafale

Dans sa chronique de ce soir, Stu Cowan, du Montreal Gazette, a décidé de s’attarder à l’amitié (bien connue) entre Alain Vigneault et Claude Julien, un article assez sympa sur les deux hommes.

Les deux entraîneurs-chefs ont été coéquipiers avec les Golden Eagles de Salt Lake et, à l’époque, les deux joueurs n’étaient pas des enfants de choeur sur la patinoire.

Durant la saison 1981-1982, Claude Julien a cumulé 134 minutes de punition en 70 rencontres et Alain Vigneault, 266 minutes de punition en 64 matchs. Claude Julien, à ce sujet, dit qu’à l’époque, ils étaient jeunes et qu’ils manquaient d’expérience.

Bref, des chiffres digne du classique du cinéma Slap Shot!

Si les deux hommes n’ont pas eu beaucoup de succès comme hockeyeurs, ce fut autre chose derrière un banc. Ils ont tous deux su faire leur marque dans la LHJMQ, avec les Olympiques de Gatineau et s’établir dans la LNH, s’affrontant même en finale de la Coupe Stanley en 2012.

En rafale

– Est-ce qu’un entraîneur récemment congédié se trouvera rapidement du boulot?

– Les Oilers vont se tourner vers leur capitaine pour égaliser leur série contre les Sharks.

– Jacob de la Rose a enfilé un beau but tantôt, dans le match des IceCaps. Le genre de jeu que l’on aimerait le voir réaliser s’il revient dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES