betgrw

Juger Weber en le comparant à Subban: une erreur à éviter | Andrew Shaw semble heureux d’être à Montréal | En rafale

Juger Weber en le comparant à Subban : une erreur à éviter

La transaction Shea Weber contre P.K. Subban a fait couler beaucoup d’encre et a attisé les passions des partisans du CH et des Predators. Beaucoup ont décrié le départ de Subban, arguant que l’âge de Weber et la durée de son contrat faisaient en sorte que le Tricolore était grandement perdant dans l’échange.

Comparer les deux joueurs est une réaction normale et ce sera le cas tant et aussi longtemps que les deux arboreront les chandails de leur nouvelle équipe. Toutefois, il faut éviter de comparer l’apport réel et concret de l’un par rapport à l’autre. Ce qu’apporte Weber à une équipe diffère énormément de l’apport de P.K. Subban, puisque les deux défenseurs pratiquent des styles diamétralement opposés. Un autre aspect qui rendrait toute comparaison floue est l’apport des deux joueurs au sein de leur nouveau vestiaire. Si l’exubérance de Subban fait souvent les manchettes et soulève parfois l’ire de ses coéquipiers, le leadership silencieux et la prestance de Weber risquent d’avoir un effet positif à ne pas négliger dans la chambre du CH. Subban est effectivement l’un des meilleurs défenseurs de toute la LNH et il le sera pour plusieurs années encore, mais il ne faut pas oublier que Weber est un arrière de premier plan également. Combien d’équipes dans la LNH peuvent se targuer de compter dans leurs rangs un arrière du calibre de Subban ou Weber? Il est à souhaiter que les fans de Subban n’en viennent pas à s’en prendre à Weber sur la glace du Centre Bell.

Weber n’y est pour rien dans cette transaction, il ne l’a jamais demandée et s’est tout simplement retrouvé impliqué dedans, il est donc inutile de lui en tenir rigueur. Vaut mieux apprécier la stabilité et le tir canon du nouveau numéro 6 de la Flanelle, plutôt que de lui en vouloir pour une situation qui ne relève aucunement de sa propre décision. Au départ, j’étais contre la transaction, mais maintenant qu’elle est faite, inutile de tergiverser encore et toujours sur le sujet… Go Shea, go!

Shaw dans son nouvel environnement

Andrew Shaw a rencontré les médias pour la première fois à Montréal, aujourd’hui, lui qui a été échangé au Tricolore le jour du repêchage en retour de deux choix de deuxième ronde. Le petit, mais fougueux attaquant a affirmé être en mesure d’évoluer aux trois positions offensives sans difficultés. De plus, il a parlé de son amitié avec Phillip Danault, qui a été repêché la même année que lui et qu’il a côtoyé tout au long de son passage à Chicago. Au sujet de l’acquisition de Shea Weber, Shaw a dit être plus que content de ne plus avoir à l’affronter, lui qui s’est déjà fait briser une côte par le robuste défenseur droitier.

Ce même Shaw a dit qu’il allait s’ennuyer des équipes professionnelles de Chicago. Difficile de lui en vouloir à ce chapitre, passer des Bears aux Alouettes, des Bulls au Royal de Montréal et à l’American Ultimate Disc League, et des Cubs ou des White Sox aux Quatre chevaliers O’Keefe… #MéchanteDrop #Frisbee

Il a aussi confié avoir adoré son premier bain médiatique et sa première visite des installations des Canadiens.

En rafale

– L’alignement du match simulé d’aujourd’hui au camp de perfectionnement du CH:

– Martin Reway est passé près de demeurer en Europe, mais il voulait accéder à la LNH

– Mikhail Sergachev déborde littéralement de talent. Après s’être fait refuser ce magnifique but :

Il s’est retroussé les manches et a inscrit celui-ci :

– Beau geste de la part de l’attaquant Anthony Duclair, des Coyotes de l’Arizona.

– Ça va jaser hockey dans les Maritimes.

– Deux années de plus pour Derek MacKenzie en Floride.

– Les Oilers sont-ils des prétendants à la Coupe Stanley ? #PasEncore #DéfenseurDePremierPlan

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/750754447991508992

– Non, il n’y aura pas un deuxième défenseur du nom de Weber portant le numéro 6 à Nashville…

– En résumé, les Tigres de Victoriaville sont dans la grosse merde !

– Guillaume Lefrançois a un très bon sens de l’humour !

– Il n’y a pas qu’Andrew Shaw qui a enfilé son nouveau chandail pour la première fois, c’est également le cas pour Eric Staal.

– Un nouvel entraîneur adjoint à Calgary.

– Deux joueurs quittent le camp de perfectionnement du CH

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/750770988162379776

– Arvid Henrikson se tire plutôt bien d’affaires défensivement

– Probation pour Raymond Bourque

– Un bel avenir attend Jonathan Drouin selon Steven Stamkos

– Carey Price qui y va d’un tweet au sujet de sa marque personnelle, devra-t-on l’échanger? #Subban

– Les joueurs de soutien ont la cote!

– Est-ce que Youppi! va se présenter au Comic con déguisé en… Subban?

– Messi contestera la décision du tribunal.

– Direction Qatar pour Didier Drogba?

PLUS DE NOUVELLES