Un juge de ligne se fait montrer un carton rouge par l’arbitre en chef | Planète Foot

Ce week-end, Dundee FC rendait visite à Kilmarnock FC lors d’un match de la première division en Écosse. Pendant qu’un joueur de Kilmarnock se préparait à effectuer son coup de pied de coin, le juge de ligne semble filer un mauvais coton et s’éloigne un peu du terrain. Et surprise… #Gastro #LendemainDeBrosse

Juge_Vomi

Pendant que le pauvre Andrew McWilliam tente de reprendre ses esprits, l’arbitre en chef Craig Thomson s’approche tranquillement du coin. Jugeant probablement que ce geste était soit grossier soit violent, il sort le carton rouge en direction de son assistant. Bien sûr, tout cela n’était qu’une blague et c’était sa façon bien personnelle pour rire démontrer de l’empathie envers son collègue. #HumourBritish

Rouge_Juge

 

PLANÈTE FOOT

La MLS est souvent critiquée pour ses règles extrêmement sévères au niveau de la sécurité en ce qui concerne les fumigènes. La ligue veut absolument avoir le contrôle afin d’éviter les dangers potentiels et les mouvements de panique dans un stade de football. Ce week-end au Pays-Bas lors d’un match entre Den Bosch et Dordrecht, la situation a dégénéré à tel point que l’arbitre à stopper le match le temps de rétablir la situation. La MLS est en quête de crédibilité en Amérique du Nord et l’image d’un jeu Ballboy en pleurs serait un catastrophe pour la ligue.

 

– À la fin de certains matchs, on peut voir certains joueurs échanger leur maillot avec des adversaires. Très souvent, les deux joueurs qui procèdent à cet échange sont des amis ou des anciens coéquipiers. D’autres fois, certains footballeurs sont simplement des fans… On peut donc facilement imaginer le nombre de fois que Leo Messi a été approché pour un échange de maillot par un adversaire en quête d’un souvenir de leur confrontation. Sur le compte Instagram de Messi, il a affiché récemment une photo (avec son fils Thiago) de sa collection de maillots échangés. On remarque qu’il n’y a pas eu d’échange avec Cristiano Ronaldo et qu’il s’est aussi gardé quelques maillots souvenirs de lui-même…

https://www.instagram.com/p/BT3PjaKFrgv/?taken-by=leomessi&hl=fr

 

– Bastian Schweinsteiger commence à peine en MLS mais il s’est rapidement rendu compte que le niveau de jeu était moins bon différent de la Premier League en Angleterre ou de la Bundesliga en Allemagne. En lisant les propos de Schweinsteiger, on peut mieux comprendre les gestes d’impatience que Marco Di Vaio avait l’époque ou les coups de gueule de Laurent Ciman auxquels il nous a habitué.

Source: www.thescore.com
Source: www.thescore.com

 

– Depuis le fiasco de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, l’ancien capitaine de l’Équipe de France, Patrice Évra, n’est pas le préféré de tous. Après une carrière internationale de plus de 10 ans à Manchester United et à la Juventus, Évra est revenu en France avec l’Olympique de Marseille lors du dernier Mercato de janvier. Lors d’un derby (terme qui désigne une rivalité au soccer) contre Nice, Patrice a sorti un discours à la Mauro Biello.

Et comme dirait le dicton : «Il faut aussi joindre l’acte à la parole».

Oui Évra...tu as de grosses "cojones".
Oui Évra…tu as de grosses «cojones».

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à me suivre ici sur Twitter. Bien sûr, le compte de KAN F.C. est un must pour suivre toutes l’actualités IMFC et internationales.

PLUS DE NOUVELLES