betgrw

Journée de traitements pour Juraj Slafkovsky et Alex Newhook

Vous connaissez le cliché qui veut qu’à ce point-ci d’une saison de hockey, personne n’est à 100 % au niveau de la santé? Que tout le monde traîne un petit bobo dans un club?

C’est clairement le cas chez le Canadien, là où les joueurs ont souvent besoin de congé d’entraînement pour subir des traitements. Cole Caufield, Nick Suzuki, Jake Evans, Brendan Gallagher, Jayden Struble et compagnie ont eu droit à des journées de congé récemment.

Aujourd’hui? Alex Newhook et Juraj Slafkovsky ne pourront pas sauter sur la patinoire, à Raleigh.

Rappelons que les deux joueurs ont joué hier, à Nashville. Il faudra espérer qu’ils puissent jouer (comme c’est prévu, selon l’entraîneur) demain, en Caroline, puisque les deux ont leur importance avec le club.

Slaf, même s’il a ralenti depuis quelques matchs, est quand même un ailier du premier trio. Il est clairement ralenti par une blessure, lui qui a été un game-time decision hier soir, mais quand même.

Et Newhook, lui, est l’un des trois centres du club avec Jake Evans et Nick Suzuki. Rafaël Harvey-Pinard a joué au centre hier, ce qui démontre que le club n’a pas le luxe de perdre un centre comme Newhook.

Vraiment pas, même.

Évidemment, nous sommes encore à plus de 24 heures du match de demain. On verra si les gars vont mieux demain en vue du dernier match du voyage de quatre joutes du club.

Il est encore tôt pour conclure quoi que ce soit en ce moment.

Notons que le Canadien a aussi annoncé que Samuel Montembeault sera le gardien d’office demain, contre les Hurricanes. On ne veut donc pas faire jouer Jake Allen avant la date limite.

Je m’attends à revoir le Québécois samedi soir, au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES