Des joueurs de soutien changeront de camp d’ici mars | Les Devils et les Preds font un échange mineur | En rafale

Si Matt Duchene, Gabriel Landeskog et Kevin Shattenkirk alimentent le moulin à rumeurs depuis plusieurs semaines (et ça ne ralentira pas d’ici le 1er mars), d’autres joueurs de soutien en fin de contrat pourraient se retrouver sous d’autres cieux pour aider des équipes dans la course au championnat.

Dans ce texte de Tout sur le hockey, on y analyse cette possibilité pour cinq joueurs. Si Mike Ribeiro n’a pas fait tourner les têtes en étant offert au ballottage dans les dernières heures, Patrick Eaves (19 buts, 14 passes) pourrait en effet permettre un bon retour aux Stars de Dallas, si ces derniers se retrouvent hors de la course aux séries.

Un vétéran comme Brian Gionta a été embauché par les Sabres pour jouer un rôle de mentor auprès des jeunes prodiges, mais son leadership pourrait être apprécié dans le vestiaire d’une équipe qui veut un vétéran qui peut encore produire un peu offensivement sur un trio de soutien, lui qui a cumulé 12 buts et 13 passes cette saison.

Dennis Seidenberg et Drew Stafford sont aussi parmi les joueurs susceptibles de changer de camp d’ici le mois à venir.

À mon avis, l’Avalanche pourrait aussi monnayer Jarome Iginla, mais des joueurs sans restriction comme John Mitchell, Fedor Tyutin ou peut-être même Rene Bourque pourraient être offerts aux autres équipes qui veulent ajouter de la profondeur à bas prix.

Quant à Cam Fowler, Bob McKenzie affirme que si le jeune défenseur a été convoité par plusieurs équipes, celles-ci doivent désormais en faire leur deuil, lui qui est le meilleur défenseur des Ducks cette saison.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/827572810528665600

L’arrière des Ducks joue, en moyenne, presque 25 minutes par partie et il a 27 points, loin devant son coéquipier Sami Vatanen (17 points).

En rafale

– Un échange mineur a été conclu en début de soirée. David Poile a ajouté de la profondeur pour le bottom 6 des Predators en faisant l’acquisition de Vernon Fiddler.

– Les Rangers seront des séries, non pas en raison des performances d’Henrik Lundqvist, mais de leur offensive qui fait des ravages.

– L’annonce de ne pas construire un nouvel aréna par l’Université de l’Arizona n’était pas prévue du tout par les propriétaires des Coyotes.

Mais ce n’est pas ça qui va décontenancer la LNH, bien entendu.

PLUS DE NOUVELLES