Joshua Roy sera tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée

Mauvaise nouvelle pour le Canadien.

Le club a annoncé dans les dernières minutes que Joshua Roy sera absent pour une durée indéterminée.

Le Québécois s’est fait mal dans le match d’hier face aux Oilers en bloquant un lancer d’Evan Bouchard. 

On dirait que ça faisait un bout de temps que le Canadien pouvait respirer au niveau des blessures…

Mais la malchance continue de s’abattre sur l’organisation.

C’est dommage.

Dans l’article ci-haut, on lit que Roy est présentement en direction de Montréal pour subir une évaluation approfondie de sa condition.

Sur X / Twitter, Anthony Martineau a aussi fait une publication disant qu’il a croisé le joueur ce matin à l’aéroport et que ce dernier portait une attelle à la main droite.

Il sera intéressant de voir la suite, donc. 

C’est surtout plate pour Roy parce qu’il en est à sa première saison dans la LNH et parce qu’il commençait vraiment à prendre ses aises avec le CH.

Il faut espérer que ce ne soit pas trop grave dans son cas, parce qu’il doit continuer à jouer pour progresser. 

Prolongation

Le Canadien est dans l’Ouest en ce moment et compte sur 13 attaquants (sans Roy).

Tanner Pearson a laissé sa place à Michael Pezzetta dans la formation contre les Oilers, tandis que Jesse Ylönen a (encore) été laissé de côté.

Ce que je veux dire, dans tout ça, c’est que le Canadien a encore des ressources disponibles à l’attaque pour les prochains matchs.

Je ne m’attends pas forcément à un rappel, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il n’en reste que deux d’ici la fin de la saison.

Rappelons que les deux autres rappels (sur 4) ont été utilisés à la date limite des transactions pour Roy et Jayden Struble. Le club a effectué une transaction papier pour permettre à Roy et Struble d’avoir la possibilité de jouer pour le Rocket s’il se qualifie pour les séries. 

Justement, à ce niveau-là… Il s’agit aussi d’un dur coup pour le Rocket, parce que Roy allait éventuellement être rétrogradé à Laval.

PLUS DE NOUVELLES