Joshua Roy rappelé de Laval

Surprise.

Alors qu’on pensait que le Canadien cherchait plus à couper des gars qu’à en amener (Patrik Laine et Rafaël Harvey-Pinard reprennent de la santé), le CH a annoncé le rappel de Joshua Roy.

Intéressant…

Est-ce que le club a choisi de fouetter les joueurs pour y aller au mérite? Possiblement, oui. Après tout, comme je le disais ce matin, le Québécois le mérite en marge de la façon dont il joue.

Il aide le Rocket à gagner des matchs.

Le CH a donc décidé de brasser sa soupe un brin afin d’amener un ingrédient nouveau. Si Roy a compris pourquoi il n’a pas fait le club en début de saison et qu’il s’est amélioré, ça peut être dangereux.

Et je le dis dans le bon sens.

Notons que son rappel pousse le CH à 23 joueurs : 14 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens. Qui ira rejoindre Michael Pezzetta dans les estrades demain soir? On se le demande.

Il faut aussi mentionner que Lucas Condotta était présent à Brossard ce matin. Cela veut dire qu’il n’est pas renvoyé à Laval. Devrait-il jouer demain? Sinon, à quoi bon le garder en haut?

Notons que le CH devra bouger avant de ramener un blessé (ou des blessés) dans les prochains jours. À court terme, on pouvait se demander ce que la nouvelle du jour voulait dire pour Rafaël Harvey-Pinard. dont le séjour de remise en forme était arrivé à échéance à Laval…

Mais finalement, le CH a demandé une extension de deux matchs pour qu’il reste en bas un peu plus longtemps. Cela achète donc du temps au Canadien, qui devra ramener HP et Patrik Laine (qui s’est entraîné avec un chandail régulier ce matin) dans l’alignement sous peu.

En rafale

– Des nouvelles du Rocket.

– Hum…

– Encore un club de l’Ouest de l’Américaine pour lui.

– Kirby Dach comparé à Jonathan Drouin. [BPM Sports]

– Si seulement Brendan Gallagher avait un bon contrat…

PLUS DE NOUVELLES