Joshua Roy marque ses deux premiers buts de la saison dans une victoire du Rocket

Ce vendredi soir, le Rocket de Laval jouait son premier match à domicile à la Place Bell contre le Crunch de Syracuse. Pour souligner l’événement, l’équipe avait organisé un ralliement avec ses supporters, le Fan Jam, en plus de la classique cérémonie d’avant-match d’ouverture où l’on présente tous les joueurs locaux un par un.

Et bien Alex Barré-Boulet, qui est passé par le ballotage suite à son renvoi à Laval plus tôt cette semaine, n’a pas perdu de temps à marqué son premier but avec le Rocket. Il a profité d’un revirement provoqué par Brandon Gignac avec à peine un peu plus d’une minute de jeu pour ouvrir la marque contre son ancienne équipe.


Quelques instants plus tard, Vincent Arseneau a engagé le combat avec Kale Kessy. Cependant, après avoir échangé quelques coups de poing, le joueur du Rocket a dû arrêter le combat, car il s’est disloqué un doigt qu’il a immédiatement tenté de replacer lui-même. Ouch!


Coeurs sensibles s’abstenir!

Après avoir vu le Crunch égaliser la partie 1 à 1 en deuxième période, Joshua Roy a redonné les devants à son équipe peu de temps après en profitant de l’avantage numérique pour marquer son premier but de la saison. Barré-Boulet a aussi récolté une passe sur le jeu.

Le match est resté serré avec une égalité de 2-2 pour commencer la troisième période, avant que Roy ne récidive avec son deuxième but de la partie encore avec l’avantage d’un homme pour redonner les devants au Rocket pour une troisième fois de la partie.

L’équipe de Laval n’a plus jamais regardé derrière lorsque que Barré-Boulet a marqué son deuxième but, son quatrième point de la rencontre. Joshua et Gignac ont chacun recolté une passe sur le but.

Finalement, Xavier Simoneau a mis la partie hors de la portée des visiteurs en portant la marque à 5-2.

À part un combat, le reste de la partie a été sans histoire. On peut dire rentrée réussite pour le Rocket!

Bonne soirée dans la NCAA pour deux espoirs du Canadien

Vendredi soir est aussi synonyme de hockey collégial et deux de nos espoirs étaient en action ce soir.

Tout d’abord, Jacob Fowler a connu une autre bonne soirée avec un blanchissage dans une victoire de 5 à 0 de Boston College contre le American International College. Le gardien a fait 20 arrêts pour obtenir son deuxième blanchissage de la saison en seulement trois matchs.

De son côté, Michael Hage a marqué un but de toute beauté dans une victoire de 3-0 de l’université du Michigan contre St. Cloud State. La partie est demeurée serrée jusqu’en troisième période alors que l’attaque de Michigan a débloqué avec trois buts sans riposte. L’espoir du Canadien a marqué le deuxième but de son équipe avec une magnifique feinte pour déjouer le gardien adverse. Hage a déjà sept points dont quatre buts en cinq rencontres jusqu’ici.

En rafale

– Les Mets toujours en vie!

– Victoire des Hurricanes.

– Le Minnesota égalise la série 2-2.

PLUS DE NOUVELLES