betgrw

Joshua Roy est surpris d’avoir été signé aussi tôt par le Canadien

Alors qu’il figure au sommet des pointeurs de la LHJMQ pour la saison 2021-2022, Joshua Roy a reçu un beau cadeau mercredi : son premier contrat comme hockeyeur professionnel, avec le Canadien de Montréal.

En entrevue avec Martin Lemay au 91.9 Sports, le jeune attaquant a avoué qu’il ne s’attendait pas particulièrement à apposer encre sur papier aussi tôt. Il n’a encore que 18 ans, disons-le.

« Honnêtement, j’ai été un peu surpris. Je ne m’attendais pas à me faire signer aussi tôt. Oui j’ai une bonne saison, mais je reste quand même un choix de cinquième ronde. C’est quand même assez rare qu’ils signent des gars de cinquième ronde aussi tôt. »

– Joshua Roy

L’ailier gauche du Phoenix de Sherbrooke a poursuivi en affirmant qu’il portait en lui un feeling incroyable, depuis que son agent l’a appelé pour lui transmettre l’offre du Tricolore. C’était, selon lui, un excellent contrat. Il ne pouvait pas se permettre de le refuser.

Lors de ce même segment, le jeune athlète a expliqué que le vice-président Jeff Gorton a appelé cet après-midi pour le féliciter, ce qu’il considère comme une belle attention. « Ça prouve qu’ils m’aiment et qu’ils me font confiance », pense Roy.

L’auteur de 37 buts et 57 passes (94 points) en 51 parties dans la LHJMQ cette année a également acquiescé lorsque Martin Lemay lui a demandé s’il était plus fier du contrat pour sa signification que d’un point de vue financier. Pour Joshua, l’objectif est clair : « Tant que je suis pas dans la LNH, je n’aurai rien accompli. »

En entrevue avec Guillaume Lefrançois de La Presse, Roy s’est plutôt penché sur les joueurs avec qui il pouvait se comparer. La réponse? Le capitaine des Maple Leafs de Toronto.

« Je te dirais que le joueur à qui je trouve que je ressemble, c’est John Tavares. Il a un bon hockey sense et ne va pas nécessairement créer ses jeux avec son coup de patin. »

Certains recruteurs sondés dans cet article ont plutôt opté pour Tyler Toffoli, Elias Petersson, Brock Nelson et pour son style de jeu, Brad Richards. Reste à voir quel type de joueur il peut véritablement devenir, et il ne faut pas se presser.

PLUS DE NOUVELLES