Joshua Roy cédé au Rocket de Laval

Il y a quelques minutes, Patrik Laine a publié une image sur les réseaux sociaux nous laissant croire que son retour au jeu était imminent. Mais on ne pouvait pas savoir s’il parlait de demain.

Mais voilà qu’on a un indice de plus.

Le CH a annoncé que Joshua Roy avait été cédé au Rocket de Laval pour la suite des choses. Cela nous laisse croire que Laine sera de retour, ce qui est un scénario plus probable que de voir Michael Pezzetta jouer.

Ça se place, donc.

Le CH n’était pas obligé d’envoyer Roy en bas. Mais comme il roule à 22 gars généralement cette année et que Roy n’aurait rien gagné à rester dans les estrades, c’était la chose à faire.

Rappelons que cette semaine, en quatre matchs, Roy n’a absolument rien cassé. Il était peu utilisé et peu utile. Le voir retourner dans la LAH n’est pas exactement une surprise à mes yeux, donc.

Il va plus aider le Rocket que le CH – et il va s’aider aussi.

Rappelons que Laine a subi une grosse blessure au genou lors du camp d’entraînement, contre les Maple Leafs. Sur le coup, cela n’avait pas l’air d’une blessure qui allait se guérir en deux mois.

Mais là, ça semble être un échéancier réaliste. Et on peut donc recommencer à jouer à faire nos trios avec lui.

Évidemment, il faut s’attendre à ce qu’il soit un brin rouillé à son retour au jeu. Cependant, s’il est en mesure de bien se placer et de tirer comme il faut… ce sera une amélioration pour la Flanelle.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES