betgrw

Joshua Roy a presque été rappelé par les Canadiens

Après une vague de blessures au sein de l’organisation, les Canadiens ont dû procéder à un rappel d’urgence pour leur rencontre face aux Sénateurs d’Ottawa. Le choix s’est finalement arrêté sur le choix de deuxième tour en 2022, Owen Beck, mais c’est passé bien près d’être Joshua Roy.

C’est ce qu’a raconté Jonathan Bernier lors de son dernier texte pour le Journal de Montréal.

Dans son article, Bernier explique pourquoi Owen Beck a été préféré à Joshua Roy.

Un joueur du Rocket de Laval ne pouvait être rappelé puisque l’équipe jouait à Cleveland, qui est trop loin d’Ottawa. En fait, ça aurait pu se faire, mais ça aurait été beaucoup plus compliqué. Il fallait donc trouver un espoir de talent qui jouait préférablement près de l’Ontario.

C’est donc à ce moment que le nom de Joshua Roy est venu en tête. Il était toutefois préférable que le joueur puisse jouer au poste de centre en raison des blessures qui ennuyaient Christian Dvorak, Nick Suzuki et Kirby Dach. Owen Beck est un centre, tandis que Roy ne l’est pas.

La distance n’était pas vraiment un facteur pour les deux joueurs. Le voyage de Peterborough à Ottawa est seulement 40 minutes moins long que le parcours de Sherbrooke à Ottawa. Par contre, Sherbrooke jouait trois fois en fin de semaine, tandis que Peterborough n’avait qu’un match le dimanche.

C’est donc en raison de la position et du calendrier que Beck a été préféré à Roy.

Le Québécois aura bientôt sa chance de jouer dans la LNH. Ça pourrait être plus tard cette saison ou bien au début de la prochaine campagne. Il peut au moins se dire qu’il a déjà un match professionnel sous la ceinture, lui qui a joué un match éliminatoire avec le Rocket de Laval au printemps dernier.

En 33 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke cette saison, Joshua Roy a récolté 55 points, dont 25 buts. C’est bon pour le 15ème rang de la LHJMQ au chapitre des points et le 16ème rang pour les buts.

PLUS DE NOUVELLES