betgrw

Josh Ho-Sang, Thomas Hickey et Sven Baertschi au ballottage

Josh Ho-Sang est tout un personnage.

Il a été sélectionné par les Islanders en fin de première ronde en 2014 après avoir connu une saison de 85 points en 67 matchs. S’il avait eu une attitude irréprochable, on racontait à l’époque qu’il aurait pu être sélectionné top-10.

Depuis qu’il a fait le saut chez les professionnels, il a passé 156 matchs dans la AHL et 53 dans la LNH. Il a récolté 43 points en 56 rencontres l’an dernier à Bridgeport… après en avoir obtenu 12 en 22 dans la LNH la saison précédente.

Googlez son nom et vous tomberez sur 1001 histoires de mauvaise attitude… de cockynesss!

Lorsqu’il est arrivé chez les pros, il portait le #66. Déjà là, on a une bonne idée du personnage…

Sous Lou Lamoriello, il a dû remplacer un 6 par un 2. #26

Il a même déjà été traité de bébé et d’immature par son entraîneur dans la Ligue américaine!

Or, on vient d’apprendre que les Islanders ont soumis le nom de Thomas Hickey, Tanner Fritz… et Josh Ho-Sang au ballottage. L’intention est de les envoyer à Bridgeport s’ils ne sont pas réclamés au ballottage.

C’est la première année où Ho-Sang n’est pas exempt du ballottage. Il sera intéressant de voir si une autre équipe osera tenter sa chance avec lui. Rappelons qu’elle devrait le garder dans la LNH pour au moins 30 jours.

Puisque Ho-Sang a été offert aux autres équipes en retour d’un choix au repêchage et que personne n’a mordu à l’hameçon, je ne m’attends pas à le voir être réclamé au ballottage demain midi. Le talent à lui seul ne suffit pas.

À noter que Ho-Sang touchera un salaire de 874 125 $ (LNH) / 70 000 $ (AHL) cette saison.

PLUS DE NOUVELLES