betgrw

Josh Ho-Sang libéré par son équipe suédoise après cinq matchs

Il fut une époque où Josh Ho-Sang était considéré comme un joueur possédant un talent similaire/ressemblant à celui de Connor McDavid, dans le hockey junior ontarien.

Quelques années plus tard, Connor McDavid est considéré comme le meilleur joueur de hockey au monde.

De son côté, Josh Ho-Sang a été coupé par sa nouvelle équipe suédoise… après cinq matchs.

via GIPHY

Rappelons que l’attaquant très controversé n’a même pas été invité au camp d’entraînement des Islanders, avant d’être prêté à Ourebro HK (SHL). Il s’agissait là d’une opportunité de se remettre en forme et de prouver sa valeur. Vous savez, une opportunité en or?

Il ne l’a pas saisi.

C’est en raison de son conditionnement physique que l’équipe l’a libéré après un périple de cinq rencontres durant lesquelles il a amassé une mention d’aide en jouant moins de 16 minutes par rencontre.

Le directeur général du Ourebro a indiqué qu’il était sincèrement en retard sur les autres au niveau de sa forme physique. Il serait trop tard dans la saison pour une telle adaptation, dit-il… Il n’a pas réussi à intégrer le système.

Et pourtant, l’équipe amorce une longue pause d’une semaine et demie avant de disputer son prochain match. Disons tout simplement qu’il aurait été facile d’offrir l’opportunité à l’ancien choix de premier tour de retrouver le rythme durant ce congé. Est-ce que quelque chose d’autre est caché par l’organisation suédoise? Est-ce que la fin du prêt est davantage reliée à son attitude?

Si c’est bel et bien sa forme physique, mentionnons que Lou Lamoriello a attendu longtemps avant de l’envoyer jouer sous d’autres cieux. Ça n’a certainement pas aidé.

PLUS DE NOUVELLES