betgrw

Josh Anderson : une ovation (méritée?) qui en dit long

Hier soir, le Canadien de Montréal a disputé deux excellentes périodes afin de l’emporter face aux Islanders de New York par la marque de 5 à 3.

C’est un match qui s’annonçait comme une victoire facile après deux périodes, mais le CH a tout de même trouvé le moyen de rendre le tout serré en concédant trois buts aux Islanders en troisième période.

Bref, ce fut malgré tout un très bon match qui s’est conclu avec une belle victoire du Canadien.

Ce qu’on retient le plus de ce match, c’est évidemment la performance de Josh Anderson, qui a inscrit deux buts, ses deux premiers contre un gardien, et non dans un filet désert.

C’est un moment qu’on attendait tous à Montréal étant donné qu’Anderson est un joueur TRÈS apprécié par les partisans, et personne n’aime le voir mal performer.

On en a d’ailleurs eu la preuve hier soir après le match de cet amour incontesté du public montréalais pour Anderson, alors que ce dernier a eu droit à une très chaleureuse ovation lors de son entrevue d’après-match.

Je vous laisse ici l’ovation complète.

Ce fut un très beau moment qui a démontré encore une fois comment le public montréalais sera toujours spécial.

On pouvait vraiment le voir dans le regard et le visage d’Anderson à quel point ce moment le touchait.

Il a d’ailleurs expliqué qu’il avait été très émotif et qu’il avait eu de la difficulté à retenir ses larmes.

C’est vraiment beau de voir à quel point les partisans ont continué de supporter Anderson malgré ses moments très difficiles cette saison.

La réaction de la foule avait d’ailleurs déjà été très belle et chaleureuse mercredi lorsqu’Anderson s’était présenté en tirs de barrage face aux Penguins de Pittsburgh.

Est-ce une coïncidence que le numéro 17 du CH débloque avec deux buts le match suivant cette belle ovation en tirs de barrage ?

« Je ne sais pas. Peut-être. C’est peut-être le cas. » – Josh Anderson

Montréal a donc vraiment pris sous son aile Josh Anderson, ce qui lui fait encore très chaud au cœur.

Il n’a pas hésité à réitérer le fait que le Canadien compte sur les meilleurs partisans de toute la LNH et que la foule du Centre Bell est la meilleure.

Je vous laisse ici l’excellent article de Jean-François Chaumont du Journal de Montréal pour en savoir davantage sur les propos d’Anderson.

Il a ajouté également qu’il sait que les saisons sont difficiles pour les partisans depuis quelques années, mais qu’ils demeurent tout de même patients et passionnés.

Bref, tout le monde était très content de voir Anderson finalement inscrire de (vrais) buts.

Martin St-Louis le premier, a tenu à rappeler à quel point le public aime les joueurs qui continuent de travailler très fort, peu importe les difficultés rencontrées.

« Je suis fier de lui. Il mérite ce qu’il a reçu. Ce à travers quoi il est passé n’était pas facile. Il a continué de se battre. Comme n’importe quoi dans la vie, si tu abandonnes, c’est certain que tu n’auras pas ce que tu souhaites. » – Martin St-Louis

J’en reviens donc à mon titre, et oui, je crois que c’est une ovation méritée pour Anderson, même s’il connaît une saison très difficile et qu’il est payé beaucoup d’argent pour en grande partie trouver le fond du filet.

Je comprends les partisans qui critiquent sévèrement Anderson, mais je ne crois pas pour autant que sa mauvaise saison rendrait l’ovation qu’il a reçue non méritée.

De plus, je crois sincèrement que ce moment sera un point tournant dans la saison d’Anderson. Cette ovation et cette performance de deux buts lui donneront un regain de confiance et une bouffée d’air frais pour la suite des choses.

Espérons sincèrement qu’Anderson sera en mesure d’inscrire des buts sur une base régulière à partir de maintenant et que ce match lui aura permis d’oublier les moments très difficiles.

Bref, c’est clairement une soirée très importante dans la saison d’Anderson, et c’en est une dont il se rappellera très longtemps.

PLUS DE NOUVELLES