betgrw

Josh Anderson risque de coûter beaucoup moins cher que Max Domi

Josh Anderson était l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactions, cette semaine. C’était inattendu, mais sa valeur était extrêmement élevée et Marc Bergevin a gagné l’enchère en envoyant Max Domi à Columbus. À la surprise générale, les Blue Jackets avaient le gros boût du bâton et ont réussi à soutirer un choix de troisième tour au CH.

Néanmoins, ça ne veut pas dire que l’ailier droit peut demander la lune sur le marché des joueurs autonomes. Après tout, même s’il faut évidemment considérer les circonstances, sa saison de 1 but et 3 passes en 26 matchs lui donnera quelques arguments en moins lorsque viendra le temps de négocier un nouveau contrat. Il ne s’agit pas de la façon idéale de disputer une dernière saison de contrat. Ses blessures l’ont freiné, puisqu’il était en route vers un contrat massif.

Si Max Domi demandait un salaire annuel de 6 millions de dollars et que Josh Anderson finit par s’entendre pour 4 millions de dollars par saison avec le Canadien, il s’agira d’une économie considérable pour la contribution d’un joueur qu’on a choisi au détriment d’un autre.

Néanmoins, est-ce que ce sera une économie à court terme? Tout dépendra de sa valeur aux yeux du Tricolore.

Car Josh Anderson cherchait un contrat à long terme, à Columbus. Il serait logique de croire qu’il devrait s’entendre à court terme afin de faire ses preuves et de se mériter une entente plus lucrative après être revenu au jeu… Mais il souhaite assurer son avenir dès maintenant. Et ça, ça ne se fera visiblement pas à gros prix.

Cette économie (potentielle) de 2 millions de dollars pourrait permettre au club d’investir ailleurs pour la saison 2020-2021, ajoutant un vétéran joueur autonome qui pourrait aider l’équipe à se qualifier en séries pour y faire du bruit.

On pense notamment à Wayne Simmonds, qui a été lié à la Sainte-Flanelle aujourd’hui. Peut-être qu’un troisième défenseur droitier aiderait?

Pour l’instant, la valeur monétaire d’Anderson n’est pas claire, ni expliquée par quelqu’un en connaissance de la situation.

PLUS DE NOUVELLES