betgrw

Josh Anderson ne reviendra pas au jeu cette saison

Mardi soir, dans une victoire assez impressionnante du CH face au Lightning, on a eu droit à un moment d’inquiétude à la fin de la rencontre alors que Josh Anderson est entré en contact avec Mikhail Sergachev, qui lui a fait perdre l’équilibre.

Anderson a terminé sa chute en entrant en contact avec le filet, et il a eu besoin de l’aide du personnel de l’équipe pour quitter, lui qui ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe.

Clairement, on se doutait que sa saison était potentiellement en péril.

Et comme de fait, le Tricolore vient tout juste d’annoncer qu’Anderson a subi une entorse à la cheville et qu’il ne sera pas de retour en 2022-23.

Anderson a donc subi la même blessure que Kaiden Guhle, et tout comme son coéquipier, il ne sera pas en mesure de revenir au jeu cette saison.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’aura pas à passer sous le bistouri, selon ce qu’affirme Chantal Machabée.

Malgré tout, il n’en demeure pas moins que c’est dommage de voir Anderson être forcé de mettre fin à sa saison de façon prématurée. Il jouait du très bon hockey dans les matchs précédant sa blessure et il avait une chance de battre son sommet personnel de 27 buts en une saison (il en a inscrit 21 en 2022-23).

Ainsi, l’attaquant de puissance termine la saison avec 69 matchs (tout comme l’an dernier) et 32 points (tout comme l’an dernier) au compteur. Considérant les rumeurs de transaction, ce n’est pas impossible qu’il ait joué son dernier match avec le CH, quoique la blessure pourrait refroidir les ardeurs des autres DG.

On ne parle pas d’une blessure majeure qui laisse des séquelles importantes, mais on ne sait jamais.

Bref, coup dur pour le Tricolore, qui sera privé de l’un de ses meilleurs attaquants d’ici la fin de la campagne. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Prolongation

Anderson s’ajoute donc à la (longue) liste de joueurs du Canadien qui ont subi une blessure qui a mis fin à leur saison 2022-23. Cole Caufield, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle et Christian Dvorak sont les autres, et Sean Monahan et Juraj Slafkovský pourraient presque y être de façon officieuse.

Et ça, c’est sans compter Paul Byron et Carey Price, qui n’ont pas joué un match cette année.

Est-ce que je vous ai dit que j’espère que l’équipe étudiera son personnel médical au cours de la saison morte?

PLUS DE NOUVELLES