Josh Anderson assure que son épaule est rétablie à 100 %

Tout le monde a son opinion sur la transaction qui a amené le gros Josh Anderson à Montréal en retour de Max Domi. Moi, j’aime. Sa saison catastrophique de l’an dernier ne me fait pas peur parce qu’il était incommodé par une blessure à l’épaule qui a nécessité une chirurgie.

« Et si elle persiste, cette blessure? »

C’est la dernière question qu’on peut se poser. Le principal intéressé, lui, assure que son épaule est rétablie à 100%. En entretien avec RDS, il a même admis qu’il aurait été prêt à revenir au jeu lors des dernières séries si les Blue Jackets avaient vaincu le Lightning en première ronde.

Lors de sa convalescence, le droitier de 26 ans a discuté de sa situation avec d’autres joueurs qui ont subi cette blessure par le passé. Certains l’auraient rassuré en lui disant que son épaule sera encore plus forte à son retour au jeu.

Sur les ondes du 91.9 Sports, Martin Leclerc a comparé Josh Anderson à Tom Wilson des Capitals de Washington. Il rappelle que toutes les équipes voudraient d’un joueur comme Wilson dans leur top-6 à l’attaque, même si ce dernier a de bien moins bonnes statistiques que le nouvel attaquant du Canadien.


Il y a beaucoup de belles choses à observer dans le jeu d’Anderson. On parle beaucoup de son implication physique et de sa présence dans la zone payante, mais on semble sous-estimer le fait qu’il possède un bon lancer et qu’il est explosif sur ses patins. Il est capable de déborder les défenseurs par l’extérieur pour s’offrir de belles chances de marquer. Le fait qu’il aime mettre son nez dans le trafic rend le tout encore plus intéressant.

https://twitter.com/ibeecks/status/1313839988170272769

S’il est réellement de retour à 100 %, Anderson sera une solide addition à l’attaque du Canadien. Il amène un profil qui n’existait pas jusqu’à maintenant dans le groupe d’attaquants de l’équipe et vient combler un besoin criant à l’aile droite.

PLUS DE NOUVELLES