betgrw

Jordan Weal pourrait-il perdre son poste?

Le Canadien cherche à libérer du salaire. Comment? Voilà la question à 1000 piasses.

On sait qu’il ne faut pas forcément se fier aux autres équipes puisque les autres clubs aussi sont victimes du plafond fixe à 81.5 millions de dollars.

Quelles sont les options de Marc Bergevin, donc? Y aller avec une solution maison et ne pas se fier aux autres équipes?

Ce serait en effet plus sage.

Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal, a d’ailleurs effectué quelques calculs pour nous afin de trouver une solution.

Et une approche qui pourrait être préconisée, à la lumière de sa trouvaille, c’est d’envoyer Jordan Weal en bas. C’est aussi ce qu’on trouve sur HF.

Vous avez le droit à une blague avec le mot « avantage numérique » dedans.

C’est fait? Excellent.

Avec un salaire de 1.4 million $ en vue de la saison 2020-2021, l’envoyer en bas permettrait d’économiser 1 075 000$ sur la masse salariale, soit le maximum quand un gars est envoyé en bas.

En marge de la nouvelle profondeur du club, il n’est plus nécessaire de l’avoir sur une quatrième ligne. Et si le CH peut en plus économiser plus d’un million de dollars, il est clair que Marc Bergevin va envisager cette idée.

Business is business.

Cette saison, Marc Bergevin a déjà annoncé vouloir jouer à 22 hommes (ou même 21) dans l’alignement de 23 joueurs. Ainsi, il va sauver de l’argent chaque jour en vue de la fin d’année.

Et comme Laval est assez proche, rappeler un kid ou un joueur qui s’envoie facilement dans les mineures comme Alex Belzile est une option de choix. Ainsi, quand le besoin se fait sentir, un rappel est si vite arrivé et le gars peur retourner au royaume de Joël Bouchard rapidement par la suite.

De l’avantage numérique à la LAH en un an? Ce serait logique. Je ne sais pas si ça se fera, mais ce serait logique.

Bienvenue à Montréal, mon Jordan.

PLUS DE NOUVELLES