Jordan Harris a pu compter sur les conseils de David Savard après avoir été échangé à Columbus

Lorsqu’il est arrivé à Montréal après son parcours à Northeastern, on savait que Jordan Harris avait un certain potentiel.

Il n’a pas eu besoin de passer par la Ligue américaine pour s’établir comme un défenseur de la LNH, ce qui met de l’emphase sur son talent.

Mais depuis son arrivée en ville, on a surtout appris à connaître un kid intelligent sur la patinoire et en dehors de celle-ci.

Il était impliqué dans la communauté et beaucoup de personnes l’ont apprécié en raison de son humilité.

Une multitude de journalistes ont tenu à prendre la parole sur Twitter pour lui souhaiter bonne chance, notamment parce qu’il est une bonne personne dans la vie de tous les jours.

Et ça, c’est digne de mention :

Les transactions font partie de la game.

La Ligue nationale est une business… Et même si c’est plate de voir un joueur aimé comme lui partir, le Canadien a réussi à faire avancer son plan en mettant la main sur un joueur de qualité et c’est ce qui compte à la fin de la journée.

De son côté, Harris aura l’occasion de relever un nouveau défi.

Il s’agit somme toute d’un gros changement dans sa vie et à ce niveau-là, il a reçu quelques conseils d’un de ses anciens coéquipiers qui a été échangé dans le passé et qui a aussi joué à Columbus.

Ici, vous comprendrez que je parle de David Savard. 

Fidèle à son habitude, le vétéran québécois a jugé qu’il était utile de jaser avec Harris après la transaction d’hier pour lui parler de sa nouvelle organisation.

Après tout, Savard a disputé les 10 premières saisons de sa carrière dans l’uniforme des Blue Jackets et il est le gars parfait pour lui donner un portrait de ce qui se passe en Ohio.

À Columbus, quelques joueurs ont d’ailleurs pris la peine de souhaiter la bienvenue au jeune défenseur.

Boone Jenner et Kent Johnson font partie du groupe :

Déjà là, ça doit être réconfortant pour Harris de savoir un peu dans quoi il s’embarque.

Et il peut dire merci à David Savard à ce niveau-là. 

Mais de savoir que David Savard, qui est le papa du groupe et qui est vu comme étant le leader incontesté, voulait lui parler même après la transaction, ça démontre aussi que Jordan Harris était un gars apprécié dans le vestiaire.

Il n’y a personne qui a tordu le bras de Savard pour qu’il vienne en aide à un jeune défenseur de l’organisation qui quitte : le Québécois avait des raisons pour le faire et ça explique beaucoup de choses. 

Au final, j’estime qu’on peut tous souhaiter la meilleure des chances à Jordan Harris à Columbus parce qu’il a fait de belles choses lors de son passage en ville.

Maintenant… c’est à lui d’impressionner ses nouveaux dirigeants afin de prouver qu’il mérite un rôle important dans la formation des Jackets.

Il devra se battre avec de bons défenseurs à gauche en Zach Werenski et Ivan Provorov s’il veut avoir de bonnes minutes :

(Crédit: Daily Faceoff)
PLUS DE NOUVELLES