betgrw

Joonas Korpisalo pourrait profiter d’un mauvais départ de Sergei Bobrovsky

Avant la saison, plusieurs observateurs soutenaient que la situation contractuelle de Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin ne nuiraient pas aux performances de Blue Jackets de Columbus.

Puisqu’ils se magasinent un nouveau contrat, les deux joueurs devraient être au sommet de leur forme.

C’est peut-être le cas de Panarin, qui a débuté la campagne avec 6 buts et 3 passes en 8 matchs… Mais ce ne l’est certainement pas pour Bobrovsky.

Le cerbère des Blue Jackets n’a gagné que 2 des 6 matchs auxquels il a participé, maintenant tout de même une moyenne de buts accordés respectable de 2.46… Le problème se trouve plutôt du côté du taux d’efficacité.

Elliotte Friedman mentionne dans son dernier 31 Thoughts que personne à 100 minutes d’écart avec le temps de jeu de Bobrosvky ne possède un pire taux d’efficacité (0.872).

L’insider de Sportsnet mentionne que le Russe ne semble pas heureux à Columbus, présentement. Il aurait d’ailleurs soumis le nom de quelques équipes auxquelles il accepterait d’être échangé.

Joonas Korpisalo, le gardien #2 de l’équipe, a quant à lui remporté les deux joutes pour lesquelles on lui a donné le départ. Si ça continue et que la direction souhaite donner une meilleure chance à son équipe de gagner, Korpisalo pourrait sortir un «Keith Kinkaid» de sa poche et voler le boulot de #1 à Bob. C’est ce que Kinkaid avait fait l’an dernier, alors que Cory Schneider ne performait pas.

Dans sa tribune, Friedman parle aussi de l’équipement des gardiens, qui fait énormément jaser chez cette communauté.

Brian Elliott, Connor Hellebuyck et Braden Holtby se sont d’ailleurs plaint des plastrons plus petits, encourageant également les autres gardiens à dire leur façon de penser.

Friedman propose quant à lui à la ligue d’engager un expert pour analyser l’impact de ce changement sur la productivité des gardiens.

«La LNH doit engager quelqu’un pour compter les buts qui auraient été stoppés par les anciens protecteurs et chandails plus lousses. Ça n’a pas été compté jusqu’à maintenant et ça semble être une statistique importante.»

PLUS DE NOUVELLES