Je ne vous apprends rien en vous disant que Jonathan Toews veut revenir au jeu.
Plusieurs équipes sont d’ailleurs dans la course pour ses services, dont les Maple Leafs et les Jets.
J’ignore si le Canadien est intéressé, mais on s’est demandé l’an dernier si Toews pourrait être une solution. Et quelques mois plus tard, il était au Centre Bell.
Pourrait-il piloter le deuxième trio l’an prochain?
« S’il veut venir à Montréal, go! » Mathias Brunet ne serait vraiment pas contre l’idée de voir le Manitobain au Québec.
.@mathiasbrunet suggère que le Canadien offre un contrat d’un an à Jonathan Toews!
Qu’en pensez-vous? pic.twitter.com/phYfcKeA3Q
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 14, 2025
Évidemment, Kent Hughes ne lui offrira pas un contrat de plus d’un an – aucune équipe ne va le faire -, mais un pacte d’une saison avec un salaire de base et des bonis, pourquoi pas?
Ce ne sera pas un gros risque, surtout considérant que le gars est un gagnant, un leader, un excellent coéquipier et un bon joueur de hockey, même s’il ne sera plus le Jonathan Toews des belles années à Chicago. Pour un an avec Ivan Demidov et Kirby Dach, je lui offrirais un contrat sans hésiter.
Ça ne volerait pas la place d’un gars (à moins que Montréal fasse l’acquisition de son deuxième centre), ça ne pourrait qu’aider.
Toews n’a jamais joué pour une autre équipe que les Blackhawks de Chicago. Sa dernière saison dans le show remonte à 2022-2023, où il avait récolté 31 points en 53 rencontres. Suite à des complications de la COVID-19, il n’avait pas joué lors de la saison écourtée en 2021.
L’ancien capitaine de Chicago est présentement un agent libre sans restriction. L’Avalanche a aussi été lié au joueur du centre.