Les Kings ont secoué la planète hockey tard hier soir en échangeant Jonathan Quick aux Blue Jackets de Columbus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la décision prise par Rob Blake (DG) est loin de faire l’unanimité.
Il y en a beaucoup qui croient que l’organisation des Kings a tout simplement manqué de respect au gardien après tout ce que ce dernier a apporté au club dans les dernières années. Ça reste une business, on s’entend…
Mais il existe certainement un monde où les Kings auraient pu faire les choses de la bonne façon. Bref.
On sait que Quick n’était pas vraiment content d’apprendre qu’il était échangé en Ohio. C’est pourquoi on peut s’attendre à ce qu’il soit échangé à nouveau d’ici vendredi…
Et en ce moment, les Golden Knights auraient le nez dans le dossier puisqu’ils se cherchent un autre gardien afin d’épauler Logan Thompson.
Sounds like there is serious discussion between #CBJ & #VegasBorn about G Jonathan Quick. We'll see where this goes.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 1, 2023
Mais c’est surtout pour son bagage en séries éliminatoires et son leadership qu’il pourrait intéresser la formation de Vegas. Parce que, vous savez autant que moi qu’il n’y a jamais trop de vétérans dans un vestiaire, surtout lors de la danse printanière.
En ce moment, c’est Adin Hill qui remplit la chaise du deuxième gardien à Vegas. Or, même s’il fait très bien sa job (fiche de 14-6-1 cette année)… J’aimerais beaucoup mieux avoir Jonathan Quick comme remplaçant. Pas pour ce qu’il peut apporter sur la glace… Mais bien dans la chambre.
Le dossier sera à surveiller de près. Dans les faits, il n’y a pas une tonne de gardiens qui sont disponibles en ce moment pour les différents directeurs généraux de la LNH et il pourrait y avoir une enchère pour Quick si les Golden Knights ne s’entendent pas rapidement avec les Jackets sur les bases d’une transaction.
À suivre, comme j’aime si bien le dire.
En rafale
– Bonne lecture.
Cinq réflexions sur les échanges de la semaine https://t.co/Na9uCQACTs
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) March 1, 2023
– Au tour de John Klingberg et Dmitry Kulikov d’être laissé de côté pour « des raisons de transactions ».
Anaheim is not dressing defencemen John Klingberg and Dmitry Kulikov tonight for TRR.
Carolina, looking for a defenseman, and in on Chychrun, is also interested in Klingberg.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 1, 2023
– À noter :
Gust (CHI) and Cormier (WIN) on waivers. The latter was just signed
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 1, 2023
– Sans trop de surprise, Connor McJesus est nommé la première étoile du mois dans la LNH.
Connor McDavid (@EdmontonOilers), Nathan MacKinnon (@Avalanche) and Linus Ullmark (@NHLBruins) have been named the NHL’s “Three Stars” for the month of February.#NHLStats: https://t.co/41WXHff2Cc pic.twitter.com/HvRPntyu5B
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 1, 2023