betgrw

Jonathan Drouin souligne le manque d’ambiance qu’il y avait dans l’aréna hier

Le Canadien ne s’entraînera qu’à 14h30 aujourd’hui à Toronto. Or, l’équipe a décidé de rendre disponibles Jonathan Drouin, Nick Suzuki et Claude Julien (via Zoom) en fin d’avant-midi, soit avant l’entraînement.

Il ne s’est pas dit grand chose d’ultra intéressant durant ces entrevues à distance…

Mais une réponse de Jonathan Drouin mérite quand même d’être répétée. Selon Drouin, il n’y a absolument aucune ambiance dans l’aréna (en raison de l’absence de partisans)… tellement que ses matchs Atome BB à Mont-Tremblant avaient plus d’ambiance que ça!

Il n’a pas tort… et c’est clair que pour un athlète habitué de carburer aux encouragements et à la pression, ça fait une différence!

Ce sera aux joueurs de trouver le moyen de se motiver de façon intrinsèque. On enseigne ça aux jeunes sportifs alors les pros devraient y parvenir aussi.


By the way : Drouin n’a pas fait le AA cette année là dans l’atome et il s’est quand même rendu jusqu’à la LNH. À Montréal en plus! De quoi calmer, je l’espère, certains parents un peu trop intenses dans nos arénas québécois…

Quoi que je ne sais même pas s’il y avait du AA dans l’atome à Mont-Tremblant à cette époque.

À noter que Mike Smith (Oilers) a lui aussi trouvé son match d’hier soir à Edmonton très étrange.

Revenons à Drouin…

Le #92 a terminé son entretien en indiquant que le power play montréalais devra être bien meilleur qu’il ne l’a été hier pour espérer éliminer les Penguins.

PLUS DE NOUVELLES