betgrw

Jonathan Drouin quittera-t-il le Lightning? | Kevin Shattenkirk coûtera cher | En rafale

La saison favorite de Steve Yzerman n’est certainement pas l’été.

Le DG du Lightning a démontré ses talents de magicien, l’an dernier, alors qu’il a réussi à mettre sous contrat Nikita Kucherov, Alex Killorn ainsi que Steven Stamkos avec le peu d’argent qu’il avait de disponible sous le plafond salarial.

Le casse-tête qu’il aura à résoudre cet été sera d’autant plus ardu, alors que Tyler Johnson, Andrej Sustr, Ondrej Palat, Peter Budaj (ou tout autre auxiliaire) et Jonathan Drouin nécessiteront de nouveaux contrats. La marge de manœuvre sous le plafond qu’aura Yzerman pour signer tout ce beau monde-là sera d’environ 19 millions $.

Ce qui ne sera vraisemblablement pas assez, selon Bob McKenzie.

Changera-t-il de camp cet été?
Changera-t-il de camp cet été?

Sans détenir d’informations précises et en se fiant à son opinion de partisan, McKenzie a affirmé qu’il ne serait pas surpris de voir Jonathan Drouin changer de camp, cet été.

Et ça serait logique.

Yzerman ne serait pas nécessairement enclin à octroyer un contrat d’une durée de six ans moyennant un salaire de cinq-six millions par saison à Drouin compte tenu des frictions ayant eu lieu la saison dernière entre les deux parties. Drouin n’est également peut-être assez mûr pour se mériter un contrat de la sorte, compte tenu de sa propension fâcheuse à commettre des revirements. On parle d’un contrat d’un à quatre ans dans son cas pour ne pas donner d’autonomie…

Sans oublier que celui-ci détiendrait, parmi le lot de joueurs nommés précédemment, la plus grande valeur sur le marché des transactions.

Braydon Coburn et Jason Garrison vieillissent tranquillement et le Lightning aura besoin de renfort à la ligne bleue éminemment. Drouin pourrait facilement être transigé contre un bon défenseur top-4.

Est-ce donc une réelle possibilité?

Je dois vous avouer que si j’étais dans les souliers du DG du Lightning, je n’hésiterais pas à échanger Tyler Johnson. Brayden Point prouve petit à petit qu’il a tout ce qu’il faut pour pivoter le deuxième trio des Bolts et le potentiel de Drouin est trop grand pour être sacrifié.

Alex Galchenyuk contre Jonathan Drouin… Y a-t-il juste moi qui verrait ça?

Il ne faudrait pas non plus sous-estimer Steve Yzerman. Il pourrait bien trouver une manière de mettre tous ses poulains sous contrats, comme ce fut le cas l’an dernier…

En rafale

– Malgré de mauvaises performances en séries, la valeur de Kevin Shattenkirk sur le marché des agents libres ne baissera pas.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/854367730782187522

– Je pensais le voir signer avec le Canadien, après une saison de 52 buts et un bon camp avec l’équipe…

– Quand on pousse les stats avancées!

– J’ai une grande admiration pour le t-shirt de ce fan, représentant Zach Werenski suite à sa blessure. #Hilarant

PLUS DE NOUVELLES