betgrw

Jonathan Drouin n’affrontera pas les Kings ce soir

Onze joueurs ont sauté sur la patinoire du Complexe Bell ce matin pour un morning skate facultatif chez le Canadien. Jonathan Drouin et Christian Dvorak – qui avaient pu bénéficier d’une journée de traitements hier – étaient du nombre.

Drouin et Dvorak joueront donc ce soir? Pas si vite!

Dominique Ducharme a réitéré que par mesures préventives, il était préférable de donner encore un peu plus de temps à Drouin afin de guérir complètement sa blessure à la tête. Drouin ratera donc ainsi un troisième match de suite. Il pourrait revenir au jeu jeudi si tout va bien.

Rappelons que l’attaquant québécois n’a pas subi de commotion cérébrale, mais qu’il a tout de même ressenti des maux de tête depuis sa blessure.

Christian Dvorak sera un game time decision… tout comme Josh Anderson.

À noter qu’Anderson est malade, et non blessé. #PasLaCOVID

Je crois qu’au moins Dvorak et/ou Anderson joueront et que les trios ressembleront à ceci :

Hoffman – Suzuki – Gallagher
Anderson – Dvorak/Brooks – Gallagher
Lehkonen – Evans – Armia
Pezzetta – Paquette – Belzile

Sinon, un autre attaquant aurait été rappelé, non? #AucunSpareEnVille

Quoi que le Rocket est à Laval actuellement et qu’un gars comme Ryan Poehling ou Laurent Dauphin pourrait être rappelé d’urgence durant l’après-midi. Vous savez à quel point je ne suis pas un fan d’un alignement de type « onze attaquants – sept défenseurs »…

Derrière, les paires risquent d’être les mêmes que samedi soir dernier : Chiarot – Petry, Kulak – Savard et Romanov – Wideman. Désolé Sami…

C’est Jake Allen, le gardien de but le plus utilisé depuis le début de la saison dans la LNH, qui défendra la cage des siens face aux Kings. On n’a vraiment pas une grande confiance envers Samuel Montembeault chez le Tricolore…

Pour en savoir plus sur l’alignement des Kings, cliquez ICI.

Est-ce que le Canadien parviendra à signer sa quatrième victoire de la saison à son 14e match?

PLUS DE NOUVELLES