betgrw

Jonathan Drouin en nomination pour le trophée King-Clancy

Chaque année, la LNH remet le trophée King-Clancy à un joueur de la LNH qui s’est démarqué en tant que leader sur la glace, hors de la glace, mais aussi dans la communauté. Chaque équipe sélectionne un joueur.

Chez le Canadien, c’est nul autre que Jonathan Drouin qui est en nomination cette saison.

Via des fondations (celle du CH, celle du CHUM), Drouin a souvent rendu visite à des gens malades et a fait une différence dans sa communauté. Il s’est souvent présenté pour les jeunes.

Son absence personnelle du CH avait d’ailleurs fait réagir des fondations, notamment celle du CH, avec qui il a l’habitude de collaborer afin d’apporter son soutien aux jeunes.

On se souviendra notamment qu’en 2017, il avait effectué un don de 500 000$ au CHUM. Il était par le fait même devenu un ambassadeur de la fondation.

C’était à ses premiers mois chez le CH.

S’il devait gagner ce prix, il succèderait à Mathew Dumba, du Wild. Je lui souhaite.

Thomas Chabot, Marc-André Fleury, P.K. Subban, Jack Eichel et John Tavares sont parmi les gros noms qui sont aussi en nomination.

Prolongation

Le dernier gagnant chez le Canadien a été Saku Koivu. En 2007, après avoir vaincu le cancer, il avait acheté (via sa fondation) un TEP scan, une première du genre à Montréal.

Est-ce que Drouin sera le prochain représentant du CH?

PLUS DE NOUVELLES