Jonathan Drouin avec le Canadien, les possibilités sont là, mais… | Bergevin et Chiarelli préparent-ils quelque chose

Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!

Êtes-vous shakés de la transaction venant du champ gauche qui a envoyé Dion Phaneuf, à Ottawa? Pour certains fanatiques des Sens, ce fût un réveil qui a réveillé plus qu’un réveil matin (dixit Christo Pellerin).

Cela dit, ce pacte m’a guidé vers Jonathan Drouin, Steve Yzerman et Marc Bergevin…

Oui, Drouin pourrait être échangé au Canadien de Montréal, des rivaux de même division, mais n’allez pas trop vite… Ce n’est pas parce que Lou Lamoriello a accepté de poser un geste en cette direction que Steve Yzerman l’imitera. Les Leafs ont eu une proposition incroyable pour se débarrasser du lourd contrat de Dion Phaneuf. Si le CH fait une offre vraiment incroyable (avec surprime) au Lightning, ça pourrait peut-être fonctionner. Je dis bien, PEUT-ÊTRE. Yzerman est un peu comme Bergevin lorsqu’il a un plan imprimé dans son encéphale.

Quoiqu’un DG a moins peur d’échanger un gars qu’il ne croit pas capable de rebondir qu’un jeune espoir comme l’est Jonathan Drouin, à un rival de division. Si les Leafs ont bougé Phaneuf, c’est qu’ils ne craignent pas qu’il rebondisse, eux :

Marc, Bryan Murray a un message pour toi (concernant Jonathan Drouin)!

On le dit depuis des semaines et certains journalistes reconnus également… Marc Bergevin a peur du risque. Pendant ce temps-là, Lou Lamoriello et son groupe prennent des risques afin de tourner leur regard vers le futur et tanker pour l’encan de 2016. Après Phaneuf, est-ce que Roman Polak fera aussi ses valises? Bref, disons qu’ils sont en meilleure position (pour tanker) que le Canadien, actuellement.

Ah oui! Ça va être beau au Centre Bell le dernier samedi de février lors d’un duel entre ces deux formations qui se remplissent en vue du repêchage « Matthews »!

En passant, tant qu’à jaser des Leafs et de Yzerman, on est aussi bien de jaser de Steven Stamkos, non? Avec cette transaction de la concession torontoise, est-ce que ça présage l’arrivée de Steven Stamkos? Non! On sait que les Leafs vont déposer une offre pour Stamkos, s’il est toujours sans contrat en juillet, mais on ne sait pas si Stamkos souhaite absolument joindre cette concession.

En terminant, j’ai un message pour toi, Marc : « Cesse de trop aimer tes joueurs et passe à l’action! »



Ailleurs chez le Canadien
– Est-ce que Peter Chiarelli est sur le point d’annoncer qu’il a couronné une transaction avec l’un de ses homologues?

Peut-être que lui et Marc Bergevin se sont finalement entendus concernant la « grosse » transaction avortée avant de bouger Scrivens pour Kassian. Est-ce que Nathan Beaulieu pourrait être un joueur impliqué? On jase là… Et je n’écarte pas les Caps, les Kings, les Penguins et les Stars, si jamais un pacte incluant Schultz devenait officiel.

Quoique les chances de voir Schultz atterrir au sein d’une concession qui souhaite greffer de la profondeur en défensive sont pas mal plus élevées. 

– Afin de consulter l’alignement qu’étaleront le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal ce soir, vous n’avez qu’à cliquer ICI et ICI.

– Que pensez-vous du plan de match de Dany Dubé?

Je dois dire que le point deux est mon point favori parmi les trois excellents points cités par Dubé.

– Finalement, le talent de Trevor Timmins est-il surévalué lui aussi? Son parcours depuis 2008 n’est pas si brillant que ça :

Le Canadien ne cesse de se voiler le visage…

– Comme je vous disais hier, si jamais Ben Scrivens continue de goaler sur la tête, ça pourrait peut-être permettre au Canadien de se faufiler à travers le tournoi printanier :

– Sérieusement, Michel Therrien et Jean-Jacques Daigneault doivent arrêter de mettre David Desharnais sur l’avantage numérique puisque ça l’empêche de produire. LIEN

– Les IceCaps ont le droit à un Jacob de la Rose revigoré, après un début de campagne laborieux :

– Donc, prévois-tu passer à l’action, mon Nathan?

– Quand Artturi Lehkonen est la saveur du jour du côté des prospects du Canadien :



En rafale
– En passant, du côté des Maple Leafs de Toronto, il n’y aura pas de capitaine de nommé incessamment :

Je me demande bien qui pourrait jouer ce rôle? Komarov?

– Disons que les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas perdu de temps à créer le chandail numéro 2 de Dion Phaneuf afin d’augmenter un brin la vente des jerseys :

– Le budget du côté des Sénateurs d’Ottawa demeure la grosse priorité du côté du propriétaire, Eugene Melnyk :

https://twitter.com/generalfanager/status/697130461588496384

– Clarkson, Kessel et Phaneuf sont tous sortis de Toronto… Donc, c’est encore possible de sortir du « gros » salaire d’une concession?

– Je dis ça de même, mais Brandon Prust devrait jouer un premier match au sein de la Ligue américaine ce soir, pour la première fois depuis 2008. Les Comets affronteront les petits Penguins.

– Prévoir l’avenir, c’est le créer! Un excellent papier de monsieur de Foy concernant les bourses que le Canadien propose aux jeunes joueurs de hockey qu’ils soient masculins ou féminins :

– Gino Odjick s’occupera de dropper la rondelle samedi soir, à Vancouver, alors que les Canucks affronteront les Maple Leafs de Dion Phaneuf Toronto :

– Martin Brodeur n’a jamais été nerveux pendant un match et l’on pouvait le humer de notre téléviseur, mais ce soir, il sera nerveux :

– Le bon vieux Lou décidait vraiment tout au New Jersey…

Je pense qu’à Toronto, avec toutes les grosses têtes, il a pas mal moins de puissance.

– On jase là, c’est quoi le statut d’Evgeni Malkin? #Hehe

– Tout un personnage, ce Cam Newton :

PLUS DE NOUVELLES