Jonathan Drouin a participé à cinq des dix buts du CH depuis le début de la saison

Le Canadien de Montréal a su faire plaisir à ses partisans hier soir en remportant un premier match cette saison. Il était dû pour connaître une bonne soirée de travail en général après avoir perdu les cinq premières rencontres de la campagne, et c’est exactement ce qui s’est produit.

Dans un festival offensif à l’avantage du CH, Mathieu Perreault a inscrit un tour du chapeau. Il a d’ailleurs été le premier Québécois du CH depuis Vincent Damphousse à réaliser l’exploit au Centre Bell. Vraiment tout un match de la part du numéro 85.

Christian Dvorak et Mike Hoffman se sont aussi joints à la fête en inscrivant leur tout premier filet dans l’uniforme du Tricolore. La bonne humeur était au rendez-vous et ça fait du bien, honnêtement.

Mais, ce qui saute aux yeux en date de ce matin, c’est lorsqu’on réalise que Jonathan Drouin a encore une fois offert une performance digne de ce qu’il est capable de faire. En ajoutant deux passes à sa fiche face aux Red Wings, Jo compte maintenant cinq points en six matchs. Il est le meilleur pointeur de l’équipe à l’heure d’écrire ces lignes et… il a participé à cinq des dix buts du CH depuis le début de la campagne.

Des histoires comme celle-ci, ça ne s’invente pas. 

Lorsque la fameuse annonce est survenue, le Québec en entier s’est rallié pour offrir ses meilleurs vœux à Drouin. Et avec raisons, d’ailleurs. Tu ne veux jamais voir un joueur en arriver-là et quand ça arrive à un petit gars de chez nous, ça fesse encore plus.

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble avoir repris du poil de la bête.

Ce n’est pas seulement son rendement sur la glace qui est agréable à voir, mais c’est aussi le sourire et l’émotion qu’il démontre dans son visage sur la patinoire. Il a du plaisir et c’est ainsi qu’il sera en mesure de continuer d’offrir des performances de la sorte.

Parce qu’on s’entend… si tu n’as plus de fun à faire ce que tu es censé aimer le plus, il y a un problème.

Sans trop parler de projection future, Drouin pourrait certainement connaître sa meilleure saison au point de vue offensif s’il continue ainsi. Il a inscrit 53 points à deux reprises lors de sa jeune carrière, soit en 2016-2017 avec le Lightning et en 2018-2019, sa deuxième année à Montréal.

Et même si ça n’arrive pas, l’important à la fin de la journée est de voir qu’il va bien et qu’il est heureux. Le reste, c’est complémentaire.

PLUS DE NOUVELLES