Jonathan Drouin a été nommé lauréat au trophée Jean Béliveau

C’est aujourd’hui qu’a été annoncé le gagnant du trophée Jean Béliveau chez le Canadien de Montréal pour la saison 2020-2021. Ce trophée est remis au joueur s’étant le plus démarqué par ses actes de générosité envers la communauté.

Eh bien c’est Jonathan Drouin qui a remporté le trophée. Il succède donc à Phillip Danault qui l’avait remporté la saison passée.

C’est une belle récompense pour Drouin, lui qui s’implique énormément dans la communauté depuis qu’il est arrivé à Montréal en 2017.

Il est notamment impliqué à titre d’ambassadeur auprès de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il a alors décidé de s’engager à verser 500 000$ au CHUM sur une période de 10 ans, à concurrence de 50 000$ par année. Jonathan Drouin a également participé à différentes activités caritatives afin d’aider le CHUM à amasser cinq millions de dollars supplémentaires.

Par ailleurs, la quatrième édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin, qui a pris place le 31 août, a permis d’amasser à elle seule 810 000$ pour aider le CHUM et son centre de recherche.

Après avoir traversé plusieurs épreuves difficiles au cours de la dernière saison, l’attaquant québécois est sûrement très touché de cette nomination.

Bref, on est tous content qu’il soit de retour de sa longue pause, et de voir qu’il est en pleine santé et prêt pour le début de la saison.

En Rafale

– À lire en lien avec l’implication de Drouin dans la communauté.

– Deux autres coupures au camp du Canadien de Montréal.

– C’est vrai que ça commence à être long dans le cas de Joel Edmundson.

– Pettersson et Hughes se rendront à Vancouver dès aujourd’hui.

– Il aimerait lancer jusqu’à ses 40 ans.

PLUS DE NOUVELLES