betgrw

Johnathan Kovacevic mène la LNH pour les +/-

Je me promenais sur le site web de la LNH plus tôt aujourd’hui et je suis tombé sur une statistique qui a vraiment retenu mon attention.

C’est un peu inusité, vous me direz… Mais Johnathan Kovacevic, avant les matchs de ce soir, figure au premier rang de la LNH pour les +/-.

Il vient à égalité avec Cale Makar, Seth Jones et Brady Skjei… Trois excellents défenseurs qui ont tous un différentiel de +6 depuis l’amorce de la campagne :

(Crédit: NHL.com)

Poussons la note encore plus loin.

Selon les données de Natural Stat Trick, le défenseur du Canadien a été sur la glace pour un seul but de l’équipe adverse jusqu’à maintenant cette saison.

Dans l’optique où le CH a encaissé 12 filets en l’espace de trois petits matchs… C’est assez impressionnant à mon goût.

On parle souvent de lui comme étant un défenseur fiable sur la patinoire et je dois avouer que la statistique des +/- ne reflète pas le talent défensif d’un joueur.

Cela dit, on remarque que Martin St-Louis peut lui faire confiance parce que la défensive du Canadien n’accorde pas de but lorsqu’il est sur la glace. Il y a une certaine nuance à apporter.

Johnathan Kovacevic fait ses choses silencieusement et il faut avouer que ça fonctionne. Personne ne s’attendait à ce qu’il soit encore dans l’alignement montréalais un an après qu’il ait été réclamé au ballottage par le CH (8 octobre 2022) et je crois qu’il faut saluer son travail.

Le Canadien n’a disputé que trois matchs cette saison et il ne faut pas partir en peur non plus. Mais avec les moments difficiles en ce moment avec la blessure de Kirby Dach et de Kaiden Guhle… On dirait que ça fait du bien, un peu de positif. 

Le droitier dispute la deuxième année d’un contrat de trois ans et il touche un salaire annuel de 766 667 $. S’il continue de faire les choses de la bonne façon, le défenseur droitier de 26 ans devrait recevoir une belle augmentation de salaire à la signature de son prochain pacte.

C’est mérité.

PLUS DE NOUVELLES