betgrw

John Tortorella ramasse Anthony Duclair

John Tortorella n’a pas sa langue dans sa poche, et sa manière de gérer certains dossiers est parfois controversée. Par contre, l’homme connaît le hockey sous tous ses angles.

Avant le match face au Canadien, l’entraîneur-chef des Blue Jackets a été questionné par rapport à Anthony Duclair, écarté de l’alignement plus tôt cette semaine pour une ‘incapacité à écouter’. Tortorella a expliqué en détail ce qu’il n’aime pas du jeu du jeune Québécois, qui semble soit obstiné, soit incapable d’écouter ce qu’on lui enseigne.

Il n’est pas passé par quatre chemins, lorsqu’on lui a posé la question.

«Je ne sais pas. En ce moment, je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il sait comment jouer. Je ne pense pas. Il semble qu’il est un joueur qui pense qu’il peut avoir la rondelle parce qu’il a énormément de talent. Il peut patiner, il a toutes les qualités, comme vous le savez. Je pense seulement qu’il croit pouvoir faire n’importe quoi sur la patinoire. Il ne peut pas faire ça dans la LNH. Nous avons passé énormément de temps à essayer de lui enseigner, lui montrer des jeux situationnels, lorsqu’il n’est pas en contrôle, tout ce qu’on fait avec nos joueurs. Parfois, on dirait qu’il comprend. Donc pour répondre à la question, je ne sais pas. Je ne sais pas s’il ne peut pas comprendre ou s’il est tout simplement têtu. Mais il commence à épuiser ses chances.»

Puis, ensuite, il a avoué qu’il s’agissait d’une question d’effort, de constance et d’erreurs mentales. Selon lui, Duclair n’est plus sur les rails et il ne passera bientôt plus de temps à essayer de le recentrer.

Même s’il croit qu’il y a une lumière au bout du tunnel, il mentionne qu’il s’agit de sa quatrième équipe et que pourtant, c’était toujours le même problème.

Ça n’augure pas bien.

Pour les commentaires dans leur intégralité, c’est par ici.

PLUS DE NOUVELLES