betgrw

John Tortorella: les Flyers ont préparé le départ de Carter Hart durant l’été

Rien ne va plus chez les Flyers. Dans une lutte pour une place en séries, l’équipe de la Pennsylvanie a perdu ses sept derniers matchs et son entraîneur-chef, John Tortorella, n’aide pas la cause.

Après avoir envoyé le capitaine Sean Couturier manger du popcorn sur la galerie de presse et avoir ouvertement critiqué ses joueurs sur leur désir de gagner, voilà que «Torto» a récidivé avec une déclaration sur Carter Hart.

 

« Nous avons eu des conversations durant l’été au sujet de Hart. Nous étions conscients que quelque chose allait se produire tôt ou tard. Soyons honnêtes à ce sujet. » – John Tortorella

Rappelons que Hart est absent indéfiniment en attendant son procès et qu’il a quitté l’équipe le 23 janvier dernier.

Pas certain que la haute direction des Flyers va apprécier cette sortie publique. Oui, le nom de Hart circulait dans les rumeurs, mais personne au sein de l’organisation n’avait donné plus de détails au sujet des discussions à l’interne.

Déjà que Tortorella pourrait être congédié en raison de sa gestion des joueurs en fin de saison, il ne se fera pas plus d’amis avec cette déclaration, surtout avec la partie « soyons honnêtes ».

L’entraîneur-chef des Flyers ne s’est pas arrêté là. Il a mentionné qu’il n’avait pas la même confiance en ses autres gardiens.

Je comprends que Tortorella est un entraîneur d’expérience et que Daniel Brière, le directeur général, en a moins, mais toutes les conditions sont réunies pour un congédiement à moins d’un revirement de situation. Ce qu’il faut dire par contre, c’est qu’il a exprimé à maintes reprises son appréciation du travail de Tortorella derrière le banc de son équipe.

Brière a déjà démontré qu’il n’a pas peur de prendre des décisions osées. Le repêchage de Matvei Michkov et l’échange de Cutter Gauthier sont deux bons exemples.

En rafale

– Ouch.

– Ouverture locale à Toronto.

–  Canada contre États-Unis ce soir.

 

PLUS DE NOUVELLES