betgrw

John Tavares ne sera pas disponible pour le match numéro 7

La blessure qu’a subie John Tavares dans le premier match de la série entre le Canadien de Montréal et les Leafs s’est avérée inquiétante, pas seulement pour les partisans torontois. Ce genre d’incident n’est jamais agréable à regarder et la scène où on voyait le capitaine étendu sur la glace était, comment dire, un peu froide.

Mais, la bonne nouvelle, c’est qu’il se porte bien. Le principal intéressé a déjà recommencé à patiner et il semble prendre du mieux plus les jours avancent.

On se demandait justement si Tavares allait être en mesure de revenir dans la série si jamais elle s’allongeait sur plusieurs rencontres. C’est le cas présentement, alors que les deux formations s’affronteront demain dans un match sans lendemain.

La réponse à cela est venue assez vite hier soir, gracieuseté de Chris Johnston. Le journaliste, de passage au segment « Headlines » sur les ondes de Sportsnet, a déclaré que les Leafs devront se passer de leur vedette pour la rencontre numéro 7.

La formation des Leafs commence à être un peu magannée. Sans grosse surprise, Tavares ratera le match de demain, mais il faut penser au fait que Jake Muzzin n’a pas fini le match hier et que Nick Foligno est (lui aussi) vraisemblablement blessé.

Le Canadien pourrait-il tirer profit des bobos du côté des Leafs pour remporter le dernier match de la série? Absolument. Il ne faut pas se baser là-dessus à 100% pour tenter de croire à nos chances, toutefois – le club sait très bien ce qu’il a à faire pour connaître du succès demain soir.

Honnêtement, peut-on demander de mieux pour la conclusion de cette série qu’un match ultime entre ces deux rivaux de longue date? La question se pose.

Chose certaine, nous aurons droit à tout un match de hockey lundi. J’ai rarement été aussi excité pour une rencontre du Canadien depuis les dernières années…

PLUS DE NOUVELLES