John Tavares aimerait jouer à Montréal

John Tavares devrait décrocher un pacte de huit ans et plusieurs millions de dollars avec les Islanders de New York. Cette formation fera tout afin de conserver son capitaine et son joueur de concession. C’est simple, Garth Snow donnera le montant que demande le clan Tavares.

L’équipe va quand même bien, on a déniché un nouveau domicile (pour le futur), l’entraîneur-chef est apprécié de ses poulains… Ce sont toutes des choses importantes pour le principal intéressé, qui pourrait quand même utiliser son autonomie complète pour décrocher le gros lot. La situation des gardiens des Isles n’est pas optimale pour être de sérieux prétendants.

Les Maple Leafs de Toronto demeurent une destination potentielle, mais Tavares serait-il réellement prêt à prendre le rôle de deuxième centre, derrière Auston Matthews? Disons qu’ils sont deux joueurs élites de premier niveau. D’un autre côté, les Leafs pourraient-ils se permettre un aussi gros contrat? Il ne faut pas oublier que Matthews décrochera Saturne lorsqu’il prolongera son association avec les Leafs.

Darren Dreger a avancé que le Canadien déposerait certes une offre alléchante sur la table si jamais Tavares se présentait le nez sur le marché de l’autonomie. Dreger a également discuté de la situation de Tavares avec Pat Brisson et l’agent affirme que c’est J.T. qui décidera de sa destinée. Dreger pense d’ailleurs que John Tavares aimerait jouer à Montréal…

Précision : ce n’est pas une information privilégiée, mais une opinion personnelle de Dreger.

PLUS DE NOUVELLES