betgrw

John Hynes pourrait être le premier entraineur à être congédié

L’été dernier, s’il y a bien un DG qui a volé la vedette, c’est Ray Shero.

Il a eu la main heureuse en obtenant le premier choix au repêchage et Jack Hughes. Il a aussi su ajouter à sa défensive PK Subban, et ce, à un prix très raisonnable.

Ensuite, sur le marché des joueurs autonomes, il a pris un pari bien calculé en attirant Wayne Simmonds dans son équipe pour une saison. Et finalement, il a mis la main sur Nikita Gusev, qui, après avoir dominé la KHL, a finalement voulu faire ses débuts dans la LNH.

Bref, dans le camp des Devils, l’optimisme était au rendez-vous avant de débuter la saison, d’autant plus que Taylor Hall est de retour en santé.

Après 5 matchs, toute cette vibe positive est disparue et la colère gronde au New Jersey. L’équipe n’a toujours pas goûté à la victoire, n’a marqué que neuf buts pendant que l’adversaire en a enfilé 23…

Au point où, de plus en plus, les rumeurs de congédiement s’intensifient à l’endroit de l’entraineur-chef, John Hynes.

Avec des résultats aussi mitigés, surtout avec les renforts obtenus cet été, c’est normal que l’on cible l’entraineur-chef comme principal coupable des insuccès.

Hynes s’attire aussi les foudres des amateurs, qui ne comprennent pas la stratégie derrière la composition des trios.

(Source : Daily Faceoff)

Le principal problème, pour plusieurs, c’est de voir Gusev et Bratt sur le 4e trio alors qu’ils étaient perçus comme des joueurs qui contribueraient sur les deux premières lignes.

Toutefois, il faut saluer sa bonne gestion dans l’utilisation de Jack Hughes, qui est jumelé à un bon vétéran et qui joue, en moyenne, 15 minutes par match. Son premier point dans la LNH ne devrait pas tarder.

Il y a urgence pour redresser la barque au plus vite dans le cas de Hynes s’il veut continuer de diriger les Devils. D’autant plus qu’une saison de misère n’est pas une option, car les chances de conserver les services de Taylor Hall seront grandement réduites…

PLUS DE NOUVELLES