betgrw

John Chayka s’est-il trop concentré sur sa brigade défensive? | Jiri Hudler est-il le plan des Coyotes? | En rafale

Avec les signatures récentes de Connor Murphy et Michael Stone, les Coyotes ont un surplus de défenseurs évoluant du côté droit et leur brigade défensive totale est très garnie. En plus de Murphy et Stone, la brigade contient Luke Schenn, Zbynek Michalek, Oliver Ekman-Larsson, Alex Goligoski, Kevin Connauton et Klas Dahkbeck. En plus de ça, il y a les espoirs de premier niveau comme Jakob Chychrun, Anthony DeAngelo et Kyle Wood.

C’est peut-être bien garni à l’arrière, mais ça demeure clairsemé à l’attaque, surtout au flanc droit où l’on y retrouve Anthony Duclair, Shane Doan et Ryan White. Duclair a les aptitudes afin de prendre un plus grand rôle et son instinct de marqueur pourrait lui permettre de franchir la barre des 30 buts dès la saison prochaine. Doan, c’est un guerrier et un capitaine exemplaire, mais il ne rajeunit pas, lui qui aura 40 ans en octobre prochain. Pour ce qui est de White, il demeure l’attaquant d’énergie parfait pour camper ce rôle sur un 4e trio.

John Chayka a mis beaucoup d’énergie sur sa brigade défensive, mais à partir de maintenant, il devra en mettre davantage sur son attaque et peut-être même se servir de sa profondeur en défensive afin d’ajouter de la viande en avant. Le corridor de gauche pourrait aussi avoir besoin de renfort puisque Tobias Rieder semble de plus en plus loin de l’organisation. Sans Rieder, il reste Domi, McGinn et Martinook…

Au centre, c’est OK sans être désastreux. Cette ligne pourrait devenir flamboyante avec l’éclosion complète d’un Dylan Strome, qui a le potentiel pour chier une tonne de points. Pavel Datsyuk, Antoine Vermette, Martin Hanzal, Brad Richardson et Laurent Dauphin complètent cette positon, qui est la mieux garnie de l’attaque des Yotes.

Mais qu’est-ce que Chayka sera prêt à sacrifier afin de renflouer son attaque qui manque un peu de mordant? Ce n’est pas avec un Zbynek Michalek qu’un GM va ramasser un attaquant top-6. Chayka semble innovateur, donc j’imagine qu’il trouvera la solution à son problème. Et si cette solution devenait Jiri Hudler? Il est toujours disponible, les Coyotes ont l’espace nécessaire et ils se recherchent justement du punch à l’attaque.

On jase là…

En rafale
– C’est drôle, j’en parlais plus tôt et moi je le trouve encore loin de la Ligue nationale. C’est peut-être moi qui suis trop sévère, mais bon.

– Colin Campbell est la grosse signature du jour du côté des Red Wings de Detroit.

https://twitter.com/generalfanager/status/759077734001807360

– Je suis en parfaite harmonie avec Mark Giordano sur celle-là.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/759068806907957248

– Stéphane persiste et signe : « Si jamais Carey Price se blesse à nouveau, ce ne sera pas à cause d’un problème à son genou.» [TVASports]

– Ryan Williams a réalisé le premier 1080 front flip de l’histoire. Ce n’est pas du hockey, mais quand ça vaut la peine d’être souligné. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES