betgrw

John Chayka pourrait aider les Maple Leafs dans le dossier Patrick Marleau

Les Coyotes de l’Arizona sont reconnus comme l’une des équipes les plus susceptibles à faire l’acquisition d’un mauvais contrat pour obtenir une pièce intéressante à ses côtés. L’organisation l’a fait à plusieurs reprises lors des dernières années et n’a jamais eu de problèmes avec le cap salarial.

C’est pourquoi le directeur général des Maple Leafs Kyle Dubas a passé un appel à son homologue des Coyotes, John Chayka, à propos de Patrick Marleau. Il a été rapporté plus tôt cette semaine qu’il y aurait des discussions entre Toronto et Los Angeles à ce propos, mais ça ne semble pas avoir fonctionné.

L’Arizona semble donc être la priorité des Leafs, présentement. Chayka s’attend par contre à être impressionné par l’offre qui lui sera présentée : il ne rendra pas de service gratuit.

Habituellement, libérer une année de contrat n’est pas une excuse suffisante pour offrir un morceau intéressant dans une transaction, mais les Maple Leafs sont vraiment dans l’eau chaude. Pour être en mesure de conserver les services de Mitch Marner, ils devront se débarrasser de Nikita Zaitsev et/ou Patrick Marleau au cours des prochaines semaines.

D’ailleurs, il semblerait que ces deux joueurs aient eux-mêmes exprimé leur désir de quitter la Ville-Reine cet été : Marleau aimerait retourner dans l’Ouest, après une saison difficile.

Outre les Coyotes et les Kings, l’Avalanche pourrait aussi s’intéresser à ses services, selon ce que rapporte Nick Kypreos.

Peu importe ce qui arrive, ça semble être la fin de l’attaquant à Toronto. Pour le meilleur des deux clans.

PLUS DE NOUVELLES