Joey Saputo aurait menacé de déménager le CF Montréal aux États-Unis

La relation entre le CF Montréal et ses partisans n’est pas à son meilleure. Avec les ultras qui n’ont plus leur place au Stade Saputo et les groupes de supporteurs qui veulent revenir à l’ancienne identité, disons que ça a déjà mieux été.

Est-ce que le départ de Kevin Gilmore aura changé les choses? Visiblement, pas vraiment.

Au cours des derniers jours, il y aurait eu une rencontre entre Joey Saputo, le proprio du club, et les groupes de partisans.

Il faut évidemment prendre tout ce qui s’est passé avec un grain de sel puisque nous n’avons pas le point de vue de l’équipe, mais à la lumière de ce qui en est sorti, ça s’est mal passé. Très mal, en fait.

Selon le point de vue des partisans, Saputo n’aurait pas flanché sur le nom du club. Ce sera le CF Montréal et le logo sera le même qu’en 2021. Aucun compromis ne serait possible sur ce point de vue-là.

C’est ce que rapportent LP Guy (91.9 Sports) et Jeremy Filosa (98.5 FM).

On raconte que Saputo aurait proposé aux ultras de se joindre aux 1642 et il aurait aussi dit qu’ils « ne seraient pas assez nombreux pour faire des demandes au club ».

Puis, l’artillerie lourde aurait été sortie en fin de rencontre. Le proprio aurait déclaré que si les fans n’étaient pas contents, il ne faudrait pas s’étonner de le voir « vendre l’équipe à des intérêts américains pour fin de déménagement ». Rien de moins.

Évidemment, on peut se demander pourquoi de tels propos sont sortis publiquement. Après tout, normalement, ce qui se passe dans un meeting reste dans le meeting.

Mais le résultat, c’est qu’on se retrouve présentement avec deux groupes qui ne veulent pas céder.

L’ASUP a confirmé qu’ils ne seront pas présents au match de dimanche en tant que groupe, mais les membres peuvent y aller de leur propre gré.

Il est dommage de voir ces nouvelles-là. En ce moment, l’engouement soccer est incroyable au Québec, mais voilà un (gros) nuage noir sur le sport. Espérons un bon dénouement pour tout le monde.

MISE À JOUR : Le CF Montréal a publié un communiqué en soirée sur la question dans lequel il réitère son engagement envers Montréal.

En rafale

– Oui ou non?

– Qu’en dites-vous?

– Chicago brasse son staff.

– Un dossier à surveiller.

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES