betgrw

Joel Edmundson est de retour à Montréal

Depuis le début de la saison, la brigade défensive du Canadien en arrache. Les vétérans ne jouent pas du gros hockey en l’absence de Shea Weber et des gars comme Brett Kulak et Alexander Romanov ont des responsabilités un peu trop grandes pour ce qu’ils peuvent assumer.

Bref, l’absence de Joel Edmundson fait mal présentement. Steady Eddy était le partenaire parfait pour Jeff Petry et il est un gars qui joue du hockey constant. Or, étant donné que son père combat un cancer, il a pris un peu de temps pour retourner à ses côtés.

Une décision que je respecte à 100 %. La famille passe avant le hockey.

Or, il semblerait que le retour d’Edmundson pourrait survenir sous peu. Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, le défenseur est revenu à Montréal et il entamera sa remise en forme. Si tout va bien, on pourrait le revoir en uniforme d’ici deux semaines.

Évidemment, c’est une excellente nouvelle pour le Tricolore. Edmundson risque de retrouver Petry sur le premier duo de défenseurs et offrir une première paire bien plus convaincante au CH. Espérons toutefois que ce «deux semaines» ne s’étalera pas comme celui précédemment avancé (à moins de circonstances majeures, évidemment).

Il faudra lui laisser un peu de temps pour retrouver le rythme, certes, mais le retour d’Edmundson permettra également de stabiliser la brigade. Tout le monde retrouvera une chaise qui lui convient bien plus et ça aidera les gardiens derrière eux.

Une excellente nouvelle, donc, et on verra ce qu’Edmundson pourra apporter à son retour dans la formation. Le plus important, toutefois, c’est que sa situation familiale semble s’être stabilisée étant donné son retour.

MISE À JOUR : Après le match de ce soir, Dominique Ducharme a affirmé qu’Edmundson n’accompagnerait pas l’équipe durant son voyage dans l’Ouest américain. Il devrait toutefois s’entraîner avec l’équipe dans une dizaine de jours alors qu’elle reviendra à Montréal.

Prolongation

Quand Edmundson sera de retour, il faudra lui faire de la place. Or, ce soir, disons que Sami Niku et Brett Kulak ont démontré qu’ils sont capables d’être importants pour cette brigade défensive.

Il y aura de belles luttes à l’interne!

PLUS DE NOUVELLES