betgrw

Joel Edmundson agit toujours comme un capitaine même s’il n’a pas le «C»

Les Canadiens ont nommé Nick Suzuki comme capitaine de l’équipe tout juste avant la présente saison. Avant que cette décision ne soit annoncée, le débat du prochain capitaine faisait rage sur les réseaux sociaux et dans les médias. Les deux derniers candidats selon plusieurs étaient Suzuki et Joel Edmundson.

En fait, Edmundson avait toutes les qualités requises pour être un bon capitaine : c’est un vétéran qui connait la game, il s’impliquait beaucoup dans le vestiaire et dans les activités d’équipe et il montrait l’exemple sur la patinoire avec un niveau de jeu excellent. Suzuki a probablement été nommé capitaine avant le défenseur de 29 ans en raison de son jeune âge.

Même s’il n’a pas été nommé capitaine de l’équipe, Edmundson n’a pas abandonné ses bonnes manières. C’est ce qu’a expliqué le gardien du CH, Samuel Montembeault, lors d’une entrevue avec Anthony Martineau de TVA sports.

«Edmundson est bon dans la chambre pour parler et pour rallier les gars. À l’extérieur aussi. À l’extérieur on fait des activités et pendant ces moments là, il est très bon.» – Samuel Montembeault via Anthony Martineau de TVA sports

C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. On a souvent entendu dire que Nick Suzuki n’était pas le gars le plus extraverti, mais qu’il remplissait tout de même bien son rôle. Edmundson agit donc comme un demi-capitaine en comblant les points manquants du jeune attaquant.

Un défenseur de la trempe d’Edmundson, c’est de l’or pour une équipe qui aspire à la Coupe Stanley. Il domine défensivement, en plus de bien appuyer l’attaque. Il compte aussi une Coupe Stanley avec les Blues et une finale avec le Canadien sur son CV.

Il y a donc eu de multiples rumeurs de transaction pendant les dernières semaines. Il ne devrait pas quitter Montréal de sitôt, mais si ça arrive, ça risque d’être dans les alentours de la date limite des transactions.

Malgré toutes les rumeurs l’envoyant ailleurs, Edmundson garde son rôle de capitaine et semble le prendre à cœur. En tout cas, c’est ce qu’a remarqué Samuel Montembeault. En seulement trois saisons à Montréal, Joel Edmundson aura su marquer les esprits de tous et chacun et aura été un bon mentor pour Nick Suzuki, qui devra guider seul le Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES