betgrw

Joël Bouchard sur Cayden Primeau : « fondamentalement, tu dois produire »

Oublions les 20 minutes où Cayden Primeau, un peu plus tôt, est arrivé en relève chez le CH alors qu’il n’avait pas joué beaucoup dans les semaines d’avant. Sans ce match-là, Primeau a joué deux fois avec le CH récemment : la semaine passée à Philly et cette semaine contre Detroit.

Que retenir?

Contre les Flyers, il a bien fait. Les mauvaises langues diront que les Flyers ne représentent pas exactement le client le plus difficile du lot, mais quand même : c’est un club de la LNH.

Mais le problème, c’est la constance. Avez-vous souvent vu le cerbère américain coller deux belles performances de suite dans le circuit Bettman? Ce n’est pas sa force, disons.

Le problème, en ce moment, c’est qu’il est un brin injuste de le juger sur les bases d’un match (contre Detroit) où le club a abandonné. On ne peut pas lui mettre tout le blâme de la défaite.

Martin St-Louis l’a (publiquement) compris, ça.

Mais en même temps, c’est à lui de faire certains arrêts. Et quand tu accordes cinq buts sur 20 tirs, il y a certainement une partie de lui qui est imputable de la défaite des siens.

Il ne s’est peut-être pas tiré dans le pied à fond, mais il ne s’est pas aidé à prouver qu’il appartient à la LNH pour de bon.

Joël Bouchard a par ailleurs discuté du dossier de son ancien poulain à l’époque du Rocket de Laval. Ce qui est intéressant, c’est que Bouchard sait que son ancien gardien a du talent, mais il veut le voir passer à la prochaine étape.

Primeau est un gardien que Bouchard aime et il veut le voir obtenir du succès. Et pour ça, il doit passer au prochain niveau.

Quand je suis allé à San Diego, j’avais Lukas Dostal devant le filet. J’ai vu ce que c’était un gardien de but qui cogne aux portes de la LNH.

Cayden est rendu là, c’est à lui de faire le travail. – Joël Bouchard

Il ajoute que le fait d’avoir eu une bonne défensive à Laval n’a peut-être pas aidé Primeau à pleinement se développer. Il a donc eu, dans le temps, des discusssions de coeur à coeur avec lui pour lui faire comprendre certaines choses… sans les lunettes roses.

Voyons voir ce que cela donnera. Après tout, Primeau est rendu là où Lukas Dostal était l’an passé à San Diego.

PLUS DE NOUVELLES