Joël Bouchard pourrait rejoindre Dominique Ducharme à Montréal l’an prochain

Plusieurs personnes se demandent encore qui sera le coach qui succédera à Claude Julien chez le Canadien. Le site BetOnline a toujours le nom de Guy Boucher devant celui de Dominique Ducharme sur son site.

Bien sûr, ils prennent la peine de parler de coach à temps plein, et non de coach par intérim, mais à l’heure où je vous écris ces lignes, Ducharme a de bien meilleures chances que quiconque d’être nommé entraîneur-chef régulier de l’équipe que tous les autres candidats. Il a déjà un deux pieds dans la boîte et n’a qu’à faire gagner l’équipe pour se faire confirmer.

Aussi, je ne peux pas croire qu’on ait mis les noms de Mike Babcock, Stéphane Julien, Mathieu Darche et Mario Tremblay dans le loop. Il y a des limites à vouloir miser sur une long shot…

Whatever.

Renaud Lavoie a indiqué ce matin que Dominique Ducharme allait compléter la saison actuelle. L’identité du coach en chef pour 2021-22 sera décidée ensuite, par Marc Bergevin ou son remplaçant. Bergevin l’a ensuite confié durant son point de presse virtuel.

Anthony Marcotte, qui couvre les activités du Rocket depuis quelque temps déjà, croit que Ducharme obtiendra ce poste officiel durant l’entre-saison… et qu’il amènera Joël Bouchard à titre d’entraîneur-associé à ses côtés. Ils sont de grands amis et ils ont toujours convoité l’idée de retravailler ensemble un jour.

Je ne déteste pas l’idée de Marcotte. Bouchard n’est pas encore prêt à être nommé head coach à Montréal et son côté intense pourrait ne pas passer avec tout le monde. C’est probablement pourquoi Marc Bergevin ne l’a pas considéré la nuit dernière, pour remplacer Claude Julien.

Mais je m’imagine difficilement un meilleur adjoint/associé que lui pour soutenir Dom Ducharme.

Or, pourquoi est-ce Alex Burrows et non Joël Bouchard qui a rejoint le grand club aujourd’hui?

First, Burrows est excellent et il le mérite. Second, Marc Bergevin ne voulait probablement laisser le club-école sans général pour cette saison spéciale. Le tour de Bouchard viendra, j’en suis certain.

Le reste de la saison sera excitant chez le Canadien… et l’entre-saison le sera tout autant. On ne s’ennuie jamais à suivre les activités du CH.

PLUS DE NOUVELLES