Joël Bouchard explique pourquoi Josh Brook a été utilisé comme attaquant récemment

Depuis le début de la saison, sa première chez les pros, Josh Brook progresse bien. Utilisé sur une base régulière, il s’avère un outil important dans l’immédiat pour Joël Bouchard, mais il se prépare aussi à devenir un joueur de la LNH.

Par contre, au cours des dernières semaines, un certain essouflement s’est fait ressentir. Voilà pourquoi, au cours des quatre derniers duels du Rocket de Laval, Brook n’a pas joué en défense. Il a vu deux matchs sur la galerie de presse et a joué les deux derniers comme attaquant.

Si cela a de quoi surprendre, il ne faut pas trop s’en formaliser. Ce sont les circonstances qui ont créé cette situation.

Ça vous intrigue, ça vous énerve, hein?

Josh a beaucoup de millage cette saison. Les gens voient le potentiel, nous aussi. Mais nos défenseurs étaient en santé et on avait besoin d’un attaquant. De tous nos défenseurs, c’était lui qui était en meilleure position d’aider l’équipe. – Bouchard

Dans la LNH, un attaquant qui se blesse est remplacé par le meilleur joueur en bas. Mais dans la Ligue américaine? Quand un club comme le Rocket n’a pas de club-école, il est difficile de s’adapter. Des solutions doivent être trouvées à l’interne.

Et comme le souligne Bouchard, il n’est pas le premier à l’avoir fait.

Moi aussi, j’ai déjà joué 4-5 matchs à l’attaque et je ne suis pas mort. Ça m’a permis de voir autre chose, ça n’a pas été négatif et on m’a ramené à la défense comme on va le renvoyer en défense.

Josh est beaucoup moins fort physiquement que Cale Fleury l’an passé. Dans ses batailles à un contre un, dans son jeu défensif, c’est beaucoup de pression. Ça fait qu’avec la rondelle, tu fais plus d’erreurs défensives et offensivement, tu deviens plus gêné. En jouant à l’avant, ça lui a donné la chance de faire plus de jeux. – Bouchard

Demain, le Rocket affrontera le Crunch de Syracuse. C’est à titre de défenseur qu’il devrait agir après avoir profité de quatre matchs d’expérience à voir le jeu autrement.

À lui de mettre en application ses nouveaux acquis.

PLUS DE NOUVELLES