betgrw

Joël Bouchard et Jesse Ylonen sont unis par un lien

Jesse Ylonen se rapportera au Rocket de Laval puisque son équipe de la Finlande, les Pélicans de la Liiga, a décidé de le prêter au club-école du Canadien de Montréal. Ce choix de deuxième tour du Tricolore en 2018 devrait donner un petit push à cette formation, qui lutte pour se tailler un poste en séries. Il débarquera à Laval avec un peu de repères puisqu’il est ami avec Jesperi Kotkaniemi… Sans omettre que le pilote en chef du Rocket, Joël Bouchard, à évoluer jadis avec son paternel, selon les dires d’Anthony Marcotte via le 91,9 Sports.

Son père, Juha Ylonen, âgé de 48 ans, a joué 341 matchs au sein de la Ligue nationale, où il a récolté un total de 102 points. Il a évolué près de cinq saisons avec les Coyotes de Phoenix et une année, en 2001-02, qu’il a partagés entre Tampa Bay et Ottawa. Lors de la campagne 2000-01, Bouchard a joué 32 rencontres avec les Coyotes de Phoenix (ils portaient ce nom à cette époque-là), alors que Ylonen a participé à 69 parties des 82.

Je ne sais pas à quel point les deux hommes ont tissé des liens, mais ils se sont retrouvés au sein de la même formation lors d’une année «hockey». À cette époque, le jeune Ylonen avait environ deux ans, donc il ne se souvient pas d’avoir assisté à cela, mais son père lui a certes rappelé. J’imagine que «papa» Ylonen a livré de bons commentaires au sujet de Bouchard puisqu’il jouit d’une excellente réputation.

Juka Ylonen a été sélectionné par les Jets de Winnipeg en quatrième ronde lors de l’encan de 1991, avant le déménagement de ceux-ci vers l’Arizona. Il était reconnu comme un joueur très honnête, bon sur 200 pieds. La pomme ne semble pas ben ben être tombée bien loin, car Jesse a la réputation de s’attarder sur l’aspect défensive de sa game.

Bon succès à lui au sein de l’équipe guidée par Bouchard.

PLUS DE NOUVELLES